je prefere ecouter les pro

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

uiien

je prefere ecouter les pro

Message par uiien »

je lis plein de truc sur les forums de muscu depuis plusieurs mois concernant la seche,et franchement tout le monde pense avoir la solution miracle,mes activités physiques (triathlon en compétition nationale et depuis 2 mois musculation pour la periode hivernale) m'imposent une alimentation adapté aux depenses.

Perso,je n'en ai pas mais les seches sans hydrates sont a bannir a part les derniers jours pre compet pour les culturistes .

J'ai voulu suivre les idées des anti-glucides (2g de glucide par kilo) en séche, résultat fringale,fatigue,état irritable.

Maintenant je suis à presque 2g de prot,4-5g de glucides par kilo et 1g de lipide par kilo,et résultat je seche bien mieux sans etre fatigué,plus de fringale pleine forme mental.

le lien qui m'a aidé pour ce que ça intéresse.

http://culturisme-muscu.niceboard.com/p ... e-t500.htm
Black-Sun

Message par Black-Sun »

Merci pour le lien, l'article a l'air intéressant (pas tout lu encore).

Ensuite, je dois sûrement mal interprété le titre et le contenu de ton thread qui sonne comme un reproche mais je ne vois pas de contradictions avec ce que l'on peut lire sur le site et sur le forum musculaction.
:?
Mr47

Message par Mr47 »

Article très complet en effet. Juste un ptit bémol je crois qu'il y a erreur sur le calcul des calories pour les regimes de séchages (homme) :

1° 588 + 2012 + 504 = 3104 et non 2700 ...
2° 588 + 2012 + 360 = 2960 et non 2700 ...

De plus 65% de 2700 calories ca ne fait pas 2012 mais 1755 ... C'est seulement ds le deuxieme modèle de régime qu'on arrive 2703 calories prévus.

Bref c'est un détail, je ne remet pas du tout les propos de l'article en doute. Au contraire, il est très bien !
Mr47

Message par Mr47 »

Ah oui désolé d'etre septique mais la je ne comprends plus rien :
http://culturisme-muscu.niceboard.com/m ... as-t89.htm

Ds ce lien (seche pour débutant) l'auteur recommande pour une journée:

Kcal : 1947.3
Protéines : 242.6
Glucides : 137.0
Lipides : 58.7

Alors que ds le lien précédent posté par uiien :
Protéines : 147
Glucides : 503
Lipides : 40

Soit je comprends mal et ds ce cas milles excuses soit y'a comme un bug ds ces calculs ...
VcSKaY

Message par VcSKaY »

Si c'est possible de sécher avec + de 500g de glucides par jour j'suis tout ouie... Perso en sèche j'suis a environ 150g max de glucides, dont + de 70% proviennent de fruits et légumes
––>Training Paper<–– VcSKaY (20ans, 1m92, 94kg, Boucle Niv IV)
uiien

Message par uiien »

Si c'est possible de sécher avec + de 500g de glucides par jour j'suis tout ouie... Perso en sèche j'suis a environ 150g max de glucides, dont + de 70% proviennent de fruits et légumes

perso je suis a 400g sans compter certain lipide et je seche a vu d'oeil,mon avis est que tant que la balance calorique est deficitaired tu seche.

Posté le: Lundi 08 Nov 2010 18:54 Sujet du message:

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Article très complet en effet. Juste un ptit bémol je crois qu'il y a erreur sur le calcul des calories pour les regimes de séchages (homme) :

1° 588 + 2012 + 504 = 3104 et non 2700 ...
2° 588 + 2012 + 360 = 2960 et non 2700 ...

j'avais calculé vite fait j'avais vu qu'il manquait penviron 200kcal mais comme tu dis c'est un detail

Ah oui désolé d'etre septique mais la je ne comprends plus rien :
http://culturisme-muscu.niceboard.com/m ... as-t89.htm

Ds ce lien (seche pour débutant) l'auteur recommande pour une journée:

Kcal : 1947.3
Protéines : 242.6
Glucides : 137.0
Lipides : 58.7

Alors que ds le lien précédent posté par uiien :
Protéines : 147
Glucides : 503
Lipides : 40

Soit je comprends mal et ds ce cas milles excuses soit y'a comme un bug ds ces calculs

je suis tombé dessus comme ça et je n'ai rien chercher d'autrepour l'instant (j'experimente)peut etre était-il en fin de seche.
Angelle Lola

Message par Angelle Lola »

J'ai lu qu'il n'était pas souhaitable d'ingérer plus de 30g de protéines par prise puisque le corps a du mal à les assimiler... sinon l'article est tres intéressant.
Show must appear, Fight must go on and on!!! Because We Trust in us !!!
THEGHOST

Message par THEGHOST »

perso je suis a 400g sans compter certain lipide et je seche a vu d'oeil,mon avis est que tant que la balance calorique est deficitaired tu seche.

faut voir les gabarit aussi, un athletes lourd aura besoin de beaucoup de proteine pour (tenter) de maintenir sa masse musculaire, donc forcement pour descendre sa ration calorique il devra sacrifier les glucides, apres un sportif "nerveu" aura une depense energetique superieur et pourra prendre plus de glucide.

Apres tout depend de ce que entends par 'seche', ensuite:triathlon en compétition nationale, je doute egalement qu'a ce niveau tu soit gras comme un cochon.......donc tu fais plutot un 'regime' pour perdre quelques kilos qu'une veritable 'seche' qui est vraiment un terme specifique 'body' , enfin c'est mon avis.
THEGHOST

Message par THEGHOST »

J'ai lu qu'il n'était pas souhaitable d'ingérer plus de 30g de protéines par prise puisque le corps a du mal à les assimiler... sinon l'article est tres intéressant.
legende urbaine :lol: tout depend (encore) de ton gabarit, pour un mec de 60kg 30g se sera bien, mais un de 100kg ou 120kg devra tres largement augmenter cette dose.