Besoin d'info lipide

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Guyv

Besoin d'info lipide

Message par Guyv »

Bonjour,

Bon j'ai commencé la muscu en salle y a 2 mois, niveau alimentation c'était moyen/mauvais (au midi seulement) car nouveau taff et un peu trop de sandwich/kébab, sur les 2 mois j'ai pris 5-6 kilos MAIS vu que mes perfs ont assez rapidement augmentés en muscu (up 10 kgs suivant les exercices) je n'ai pas pris que de la graisse, d'ailleurs mes biceps se dessinent j'ai encore jamais vu ça. :o

Là je commence une sèche, parce que bon 1m71 80 kg ça fait un peu lourd (put*** de bide :p), je pense descendre à 65-70 kgs et éventuellement faire une prise de masse par la suite. Vu ma carrure, large d'épaule et déjà assez massif, je ne pense pas descendre en dessous de 65 kg, ou bien ce sera vraiment dur.

Niveau prot et glucide je ne pense pas être bloqué de ce côté là, niveau lipide par contre j'ai des doutes, je mets 1 à 2 c à soupe d'huile (olive ou tournesol je sais plus ce que j'ai pris, riche en omega 3 et 6 me semble) le soir quand je fais mes légumes parce que 1 cc je trouve ça léger, ou bien est-ce que je me trompe et j'en mets trop ?
Du coup maintenant au midi je vais me faire 50 gr (cru) de pâtes complètes + 150-200 gr de légumes (sans oublier les 100 gr de viande blanche/poisson), 1 cc ou 1 c à soupe ? En sachant que le soir je remets encore de l'huile.

Hormis l'huile, je n'ai pas d'autres apports en lipide, je vois un peu partout de prendre des noix, amandes etc. ni salé ni grillée, le hic c'est que j'en trouve pas (ou plus en fait, une marque en faisait en grand paquet puis plus rien depuis 6 mois...), sinon combien de gr ?
Me semble qu'on peut prendre entre 50 et 80 gr de lipide par jour.