aide pour novice qui ne connait rien en nutrition =)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

xzert

aide pour novice qui ne connait rien en nutrition =)

Message par xzert »

Bonjour tout le monde ! Suite au sujet créé par moi-meme dans la section programme de musculation, je m'attaque donc maintenant à la partie alimentation qui m'a l'air bien plus complexe...

Je voudrais donc avec ce programme de musculation:
https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
+ 30min de vélo d'appart par seance

faire un regime "seche" pour faire disparaitre cette couche de graisse sur mon ventre et ces poignets d'amours... pour ensuite quand je ne les aurais plus faire une prise de masse ...

Donc je fais 61.5kg pour 1m71 et d'apres les tests que j'ai fait sur le net je serais à 12% de MG

Maintenant je me lance donc dans un shema type de ce que je pourrais prendre en calories par jour ... Je ne sais pas comment le determiner :?:
Ensuite je voudrais savoir comment repartir les calories pour une seche
combien de grammes de lipides, proteines et glucides ?

J'ai deja chez moi par exemple : flocons d'avoine, amandes, pates, riz, lentilles cuisinées à l'auvergnate, haricots verts bonduelle, haricots rouges bonduelle, haricots beurre, haricots blanc, yaourt yoplait sucres aux fruits, escalope de veau, biftecks haches pur boeuf 5% MG, filet de poulet, jambon "le superieur" flleury miuchon,blanc de dinde, blanc de poulet, oeufs, fromage blanc, lait entier, pommes, pain complets... etc

Dans tout ca qu'est ce que je dois eliminer ? (ou bien tout est bon :lol: )
Et enfin pour finir comment répartir ces aliments sur la journée ?
Et si vous avez d'autre aliments à me conseiller =)

Merci à tous de m'avoir lu en esperant des réponses ! Merci !
Angelle Lola

Message par Angelle Lola »

Helloo!
- Alors pour ta sèche supprime tout ce qui est sucré yaourt sucré, enlève le syaourts, prend du fromage blanc 0%.
-Mange du poisson type saumon, maquereau, sardine, thon.
-Blanc de poulet, dinde. Veau, poulet, dinde, boeuf 5%.
-Huile d'olive. Noix de grenoble, amandes, noisettes, noix du brésil(selenium, pas plus de trois par jour pour celles du brésil).

Apres regarde combien tu carbure par jour, tes besoins sur calories.com puis il faut te mettre en déficit calorique mais ne pas descendre plus bas que ton Métabolisme de Base, calculé aussi dans le site.

Ensuite tu peux t'inspirer de programme alimentaire postés sur le forum, j'en ai mis moi même, il respecte au mieux le 30/50/20 Pro/Gluc/Lip, ça peut être un début apres les autres te feront des ajustements.
xzert

Message par xzert »

Merci beaucoup pour ta réponse angella lola !
j'ai donc élaborer un plan alimentaire je vous demande donc votre avis :s
le voici :

http://img257.imageshack.us/img257/3587/repasx.jpg
Angelle Lola

Message par Angelle Lola »

Alors, le camembert et le lait évite, passe au fromage blanc 0% pour le moment. Ensuite calcul bien tes besoins en protéine c'est a dire 2g x ton poids là tu es en dessous. Regarde mon programme alimentaire, je n'ai pas encore eu d'avis dessus mais il me semble correct inspire toi-s-en pour le moment, places aussi ta collation 2 par exemple apres ton sport (proteine blanc de poulet et féculent pain complet) puis 1h/30 apres dine.

Tu n'as pas utilisé d'huile d'olive non plus. Take a look about my program et vient en discuter avec moi apres, j'ai même fait une recherche sur les équivalences alimentaires pour pouvoir changer les aliments :wink:

Là je recherche la caséine pour remplacer le fromage blanc du soir, y paarait qu'il y a le cout du pic inslinique mais les avis sont contrastés alors bon...^^