Bonjours , j'ai 18 ans je mesure 181 cm et je pése 86 kilogrammes . je pratique la musculation depuis maintenant 1 ans. J'aimerais perdre mes kilogrammes superflu a l'aide du programme diététique suivant :
Régime alimentaire
Petit déjeuner
1 kiwi
250 ml de lait 1/2 écrémé + 1 bol de flocons d' avoine
5 blancs d' oeufs
1 orange
Déjeuner
1 salade mixte avec 1 cuillère huile d' olive
200 g escalope de dindeou de poulet
300 g de pâtes
200 g de fromage blanc 0%
1 banane
17h00
3 tranches de pain complet
3 blancs d' oeufs
Dîner
150 g escalope de dinde ou de poulet
200 g de petits pois, carottes
200 g de fromage blanc 0%
En ce qui concerne l'entrainement :
Lundi : Dos , tricpes+ abdo
Mardi : Peck, biceps+abdo
Mercredi : Rugby
Jeudi : Jambes, epaules+abdo
Vendredi : Rugby
Samedi : Match de rugby
Apres l'entrainement : 43 de poudre de 100%whey profesional de scitec dans 250 ml d'eau. Depuis 1 mois
Voila Mon probléme :
_ j'aimerais remplacer les blancs d'oeuf par quelque chose de plus pratique puisque je suis demi pensionnaire dans la cantine de mon lycée.
_ Es que ce programme diététique sera efficace et m'aidera a perdre mais kg superflu dans un délé de 6 a 8 mois ?
_ Es que je vais perdre le volume musculaire que j'ai développé depuis maintenant 1 ans?
_J'aimerais remplacer 100%whey professional par jumbo professional , mais es que cela risque de me faire prendre du gras au lieu de maider a déveloper mais muscle ?
_ Et pour finir , es que il serait préférable de faire une prise de masse ( programme + entrainement + jumbo ) suivie d'une séche ? ou peut-on sécher puis prendre du volume musculaire sec ? Quel est la donc la maniére la plus efficace ( J'ai tout mon temps 1 ans 2 ans 5 ans 10 ans )
Merci d'avence =D
Séche programme et question
Modérateur : moderation
-
-
sans être un gras expert, euh tu mange beaucoup trop de pâtes, moi je mange ~100Grs de riz/pâtes le soir avec 150Grs de saumon ( cuit a la poêle sans graisse )
Banane le soir
c'est le fruit le plus calorique ( la noix de coco aussi est pas loin derrière il me semble )
sinon est-ce vrai utile de manger 400Grs de yaourt sachant que tu mange presque 10 blanc d'oeufs par jour et 400 Grs de viande maigre.
il faut savoir qu'il te faut ~1.5/2 grs de protéine/kilo donc pour 86 kg il te faut entre 129 et 172 grs de protéine par jour et tout si tu veut prendre de la masse, je pense que si tu veut sécher 2 grammes c'est pas nécessaire ( enfin sa depend de toi
)
sinon le lait démi-écrémé c'est pas top, je fais pareil avec le muesli, mais c'est vraiment pck j'ai pu de lait de soja
Après si tu veut secher essaye de courir, moi je me suis mis a surveiller mon alimentation ( je suis presque passer du tout au tout ) 2h de muscu et - de 1h de footing et j'ai perdu 2 kg la semaine dernière.
Le seul truc bien c'est le midi tu as une cantine qui te laisse venir manger nous si tu est pas demi-pensionnaire bah tu rentre pas =(
et a mon avis la whey n'est pas non plus extrêmement nécessaire vue ce que j'ai mis plus haut.
Maintenant peut-être je me trompe, je suis pas expert ^^
Banane le soir

sinon est-ce vrai utile de manger 400Grs de yaourt sachant que tu mange presque 10 blanc d'oeufs par jour et 400 Grs de viande maigre.
il faut savoir qu'il te faut ~1.5/2 grs de protéine/kilo donc pour 86 kg il te faut entre 129 et 172 grs de protéine par jour et tout si tu veut prendre de la masse, je pense que si tu veut sécher 2 grammes c'est pas nécessaire ( enfin sa depend de toi

sinon le lait démi-écrémé c'est pas top, je fais pareil avec le muesli, mais c'est vraiment pck j'ai pu de lait de soja

Après si tu veut secher essaye de courir, moi je me suis mis a surveiller mon alimentation ( je suis presque passer du tout au tout ) 2h de muscu et - de 1h de footing et j'ai perdu 2 kg la semaine dernière.
Le seul truc bien c'est le midi tu as une cantine qui te laisse venir manger nous si tu est pas demi-pensionnaire bah tu rentre pas =(
et a mon avis la whey n'est pas non plus extrêmement nécessaire vue ce que j'ai mis plus haut.
Maintenant peut-être je me trompe, je suis pas expert ^^