bonjour à tous,
Je vous explique mon probleme, je mesure 1.80m et pèse 107kg.
Je prends très facilement du poids, quand je faisais beaucoup de sport (hand, rugby) je pesais environ 85kg, je n'étais pas super sec (les 3ème mi temps laissaient des traces...) mais ça allait.
Depuis je me suis marié, eu des gosses, arrêté la clope, bosse dans un bureau, mange très mal, et ne fait plus de sport... résultat j'ai perdu en muscle et pris beaucoup de gras.
Je reprends le sport combiné avec un régime alimentaire pauvre en lipide. Pour le moment, je fais 1 heure d'elliptique et 30' d'appareil (abdo, dos, pecto) tous les matins à jeun. Je travaille avec des petites charges d'environ 30kg.
Voici ma question:
En sachant que mon objectif premier est de perdre du gras, pensez vous qu'il vaut mieux que je travaille avec des charges légères longtemps ou faire des séances plus en puissance pour prendre du muscle?
prendre de la masse...
Modérateur : moderation
-
-
Bonjour et bienvenu ici 
Je rectifie quelque chose:
Supprimer les lipides n'est pas la solution. Il faut un peu de saturé, et pas mal d'AGE.
Supprime en priorité les glucides.

Je rectifie quelque chose:
Qui deviens: "Je reprends le sport combiné avec un régime alimentaire pauvre en glucide."Je reprends le sport combiné avec un régime alimentaire pauvre en lipide.
Supprimer les lipides n'est pas la solution. Il faut un peu de saturé, et pas mal d'AGE.
Supprime en priorité les glucides.
-