prise de poids saine

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

anthonC

prise de poids saine

Message par anthonC »

bonjour, j ai 36a et pese depuis plus de 15ans entre 60 et 63kg tout mouillé pour 1m80.
mon objectif est de prendre du poids et du muscle.
J aimerais vous soumettre mon regime actuel avec lequel j ai pris 1,5kg en 1 semaine:

matin: lait + flocons d'avoine
tartine pain complet harris + beurre
verre de jus d orange

10h30 : 1 salade de thon (type salade mexicaine) (environ 320kcalories)

12h : repas complet au self (entrée, plat viande + legumes ou feculents, dessert lacté x 2; et 2 petits pains)

16h : 300ml de gainer (eau pas de lait)

19h : repas complet (comme midi)

23h : 600ml de gainer (eau pas de lait)

pensez vous que cela suffise et que ce soit "équilibré" et sain?
je fais 3 seances de methode laffay par semaine.

merci de vos futurs précieux conseils :wink:
rewave

Message par rewave »

hello.
ben pour faire court tu as mon age (quasi), le poids que je faisais avant de me bouger le c.l il y a 4 mois et ma taille !...donc tu es de nature plutôt ectomorphe, et si tu as les cheveux courts et chatains et les yeux marrons, nous sommes frères ! lol
Bon trève de plaisenteries, je vais tenter de te répondre en éliminant les aliments qui me paraissent les moins appropriés tout en sachant qu'en prise de masse le maitre mot c'est BOUFFE ! et le second maitre mot : MAIS PAS QUE DE LA M...E ! :wink:

- matin : beurre à éviter, tartines inutiles vu les glucides présents dans l'avoine (en quelle quantité d'ailleurs ?)
- pour les collations : pourquoi pas amandes et pain complet
- midi/soir : légumes ET féculents ! vas-y tu es en prise de masse ! pour la viande plutôt grillades hein vu que généralement dans les resto d'entreprises elles baignent dans des liquides peu recommandables...
- le gainer...pourquoi pas , j'en sais rien du tout c'est toi qui sent si c'est indispensable ou pas...

perso je me suis passé des gainer et j'ai beaucoup mangé (minimum 2800-3000Kcal je suis à 73.5 actuellement avec un peu de gras au niveau de la sangle abdominal (photo la : un-peu-perdu-t69343-18.html)

bon courage

@+
anthonC

Message par anthonC »

hello et merci d'avoir repondu

tu faisais le meme poids que moi il y a 4 mois ? (63kg pour 1m80 ?)
et tu en fais 73.5 maintenant? :shock: plus de 10kg en 4 mois c'est au delà de mes espérances ! (je touche du bois !).
Chapeau bas (en plus sur la photo, tes abdos sont bien apparents et tu n as pas l air d'avoir le syndrome prise dans le bide).

je vais essayer de suivre tes conseils et remplacer la tartine de beurre par autre chose...
j'essaye tjrs de faire mes 6 repas par jour mais pour le moment (apres 2 semaines) je n ai pris que 800gr :( (ma balance m a joué des tours ou j ai remaigri...).
dur dur de prendre du poids mais je ne desespere pas et je me dis que ca ne se prend pas en 5 minutes.
grossir et se construire un physique est avant tout une question de motivation mais surtout de patience !
rewave

Message par rewave »

alors d'abord merci pour la photo mais elle ne reflète pas la réalité...là je faisais 72kg (après une légère sèche pour tester) et la photo est prise de côté histoire de limiter la vue sur les poignées d'amour ! (certes moins voyantes depuis la petite sèche)

Attention ! dans une prise de poids/masse, ton poids va faire le yoyo !..tu ne vas pas grossir de façon linéaire surtout si tu te pèses tous les jours (ce serait trop facile hein !) prends du recul par rapport à ça...ton évolution est normale.

de façon générale, me concernant, au debut de ma prise de poids, je n'ai pas réellement fait attention à ce que je mangeais...j'ai essayé de limiter les lipides à 35% max de mes apports caloriques mais le dépassement ne me posait pas plus de problèmes que ça ! donc te prends pas la tête, essaye simplement de grossir intelligemment.

je gardeais en tête une chose : absolument éviter de ressentir la faim...chose que j'avais l'habitude de ressentir à 62Kg.

ciao
anthonC

Message par anthonC »

oui suis d accord avec toi, je vais essayer de manger des que j ai faim; chose que je ne faisais pas avant...mais c est dur dur de garder le rythme et la motivation de se baffrer quand la balance fait le yoyo...
rewave

Message par rewave »

Non non...après une chute de poids (légère) tu verras que le lendemain ca montera (à condition de respecter ton plan alimentaire et les apports caloriques ! bien sûr...)
ciao