Je suis la méthode Lafay depuis 4 mois. Je n'ai pas fait de prise de masse pendant cette période donc les gains n'ont pas été trés important.
Je tente de faire un plan alimentaire pour prendre du muscle.
Je mesure 1m78 et je pése 67 kilos. Je suis de nature ectomorphe. Je n'ai pas beaucoup de muscle sur la partie haute du corps. J'ai donc un peu de gras sur le ventre

Voici le plan que j'ai tenté de construire :

Les 2 repas peuvent différer selon ce qu'il y a au restaurant d'entreprise et ce que ma mére me fait le soir mais elle essaye de varier et de faire des choses équilibrées

Voici les questions que je me pose :
- J'ai calculé mon besoin calorique journalier et selon les sites j'obtiens de 1700 à 2100 calories... Du coup, je ne sais pas si mon plan alimentaire contient assez de calories...
- Je crois avoir trop de protéines, il me semble que la régle est de 2g/kg au delà le corps l'élimine. Dois-je réduire les protéines ou ma nature ectomorphe me permet quand même de les utiliser ?
- J'utilise un Gainer (Mass Gain Futurelabs). Est-ce utile de le prendre en collation 2 même les jours ou je ne fais pas ma séance ? J'avais dans l'idée de le prendre uniquement les jours de séance lafay (38g 1h avant et 38h juste apres). Qu'en pensez-vous ?
- Je trouve ma dose de lipides faible. La répartition ne devrait pas plutot être 25% prot 25% lip 50% glu. Dois-je changer certains aliments ?
Merci d'avance pour votre aide,
Amroth