bonjour
j'aimerai perdre quelques kilos, comment est-ce que je pourrais m'y prendre? je voudrais etre au alentour des 80kg. Mais je voudrais surtout ensuite éviter l'effet yo-yo.
david 1m88 86kg
Modérateur : moderation
-
-
-
Re: david 1m88 86kg
Il faudrait que tu nous en dise plus sur toi,ton hygiène de vie,etcgrominet88 a écrit :bonjour
j'aimerai perdre quelques kilos, comment est-ce que je pourrais m'y prendre? je voudrais etre au alentour des 80kg. Mais je voudrais surtout ensuite éviter l'effet yo-yo.
Pour perdre du poids,il faut que ta dépense caloriques soit plus élevée que ta consommation énergétique...en gros,faut bouger plus et manger mieux (et pas forcément moins),en évitant sucres,mauvaises graisses,etc...
Tu peut jeter un oeil ici: https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm pour en savoir plus.
18 ans/1m88/78 kg
Objectif: 76 kg
Objectif: 76 kg
-
merci pour vos réponses.
je fais du sport tout les soirs ( full contact, jiu jitsu bresilien, combat libre, body karaté) et en ce moment j ai rajouté 3 séances de musculation.
je mange :
petit dejeuner:
1 bol de chocolat au lait.
2 tartines beurrées.
quelquefois: 2 3 chocorem prince
midi:
legumes ou pates
viande ( rouge ou blanche)
1 dessert : liegois chocolat le plus souvent.
Soir:
le plus souvent la meme chose qu a midi.
ou : omelette ( soit nature ou avec des pommes de terre)
sandwich: beurre et jambon, thon mayonnaise, fromage. ( un seul)
+ dessert.
boisson: eau pendant les repas.
apres- midi: 2 chaussons aux pommes ou autres patisseries, 1 canette de coca.
soir: quelquefois 1 pomme.
+ quelques grignotages: chocalat ( generalement 1 carré), petit gateaux secs fourrés au chocolat.
je fais du sport tout les soirs ( full contact, jiu jitsu bresilien, combat libre, body karaté) et en ce moment j ai rajouté 3 séances de musculation.
je mange :
petit dejeuner:
1 bol de chocolat au lait.
2 tartines beurrées.
quelquefois: 2 3 chocorem prince
midi:
legumes ou pates
viande ( rouge ou blanche)
1 dessert : liegois chocolat le plus souvent.
Soir:
le plus souvent la meme chose qu a midi.
ou : omelette ( soit nature ou avec des pommes de terre)
sandwich: beurre et jambon, thon mayonnaise, fromage. ( un seul)
+ dessert.
boisson: eau pendant les repas.
apres- midi: 2 chaussons aux pommes ou autres patisseries, 1 canette de coca.
soir: quelquefois 1 pomme.
+ quelques grignotages: chocalat ( generalement 1 carré), petit gateaux secs fourrés au chocolat.
-
mouais c et pas le top ton alimentation mise a part le midi !
Matin : avoine ou muesly lait écremé, oeuf si tu peu...
Midi : pate,riz ou lentille voir haricot, viande blanche,poisson ou oeuf basta et legumes a volonté !
Collation 16h : enleve vite tes chausson au pomme ! 2tranche de pain de mie avec du jambon de dinde (2/3 tranche).
Soir : 300gr de legumes , viande ou poisson comme le midi, evite les feculents le soir en seche, tu peu prendre avant le dodo un bon bol de fromage blanc 0% avec du cacao ou miel, c et blindé de proteine voila ! Evite les ecarts ! Evite le beurre etc ! Ajoute des huiles a tes repas : huile d olive,omega 3 etc voila
Matin : avoine ou muesly lait écremé, oeuf si tu peu...
Midi : pate,riz ou lentille voir haricot, viande blanche,poisson ou oeuf basta et legumes a volonté !
Collation 16h : enleve vite tes chausson au pomme ! 2tranche de pain de mie avec du jambon de dinde (2/3 tranche).
Soir : 300gr de legumes , viande ou poisson comme le midi, evite les feculents le soir en seche, tu peu prendre avant le dodo un bon bol de fromage blanc 0% avec du cacao ou miel, c et blindé de proteine voila ! Evite les ecarts ! Evite le beurre etc ! Ajoute des huiles a tes repas : huile d olive,omega 3 etc voila
-
-
-
-