Perte de poids avec comme objectif un marathon en mai 2011

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

foupoudav35

Perte de poids avec comme objectif un marathon en mai 2011

Message par foupoudav35 »

Bonjour,

Je viens sur ce forum car on m'a dit que les personnes qui font de la muscu sont très bien informé au niveau de l'alimentation et que j'ai déjà essayé la méthode Lafay et que je voudrais m'y remettre.

Je mesure 1.76m pour 83 kg. J'avais fait le régime Dukan et j'était descendu à 70 kg mais depuis (1an) j'ai pratiquement tout repris (- 3kg).

Je viens sur ce forum pour que l'on me conseille précisément sur un plan d'alimentation précis avec des exemple afin que je retrouve poids de 70 à 72 kg.

Le matin, au petit dej', je mange une galette (faite avec 2 cuilleres de son d'avoine, 1 de son de blé, 1 de fromage blanc 0% et un oeuf), 2 tranches de jambon de dinde et un yaourt aux fruits à 0%.
Le midi (etant donné que je suis dans le batiment) je mange la semaine un repas froid préparé la veille à base de riz, dès de volailles,cornichons ...
Le soir, viande + légumes

Par contre, je ne pèse jamais ce que je mange et je n'ai aucune idée de dosage, j'aimerais bien avaoir de l'aide sur ce point aussi.

Sinon, au niveau sport, je cours 3 à 4 fois par semaine entre 45 min à 1h15.
Je voudrais intégrer de la methode ; pas forcément le méthode elle meme (car je ne voudrais pas trop développer mon haut du corps bien que j'ai du gras à perdre au niveau des pectoraux) mais quelques exercices afin de muscler mes abdos et mon dos sans prise de volume.

Bien que tout ceci est un peu foulli, j'espere que vous avez compris ma recherche : régime seche + muscu abdos et dos.

En tout cas, n'hesitez pas de me poser des questions.
J'attend avec impatience votre aide.
Merci d'avance
GreenLovas

Message par GreenLovas »

Un truc que j'ai pas compris ? Pourquoi ne veux tu pas muscler ton haut du corps ? Parce que je sais pas si tu étais au courant , mais en fesant du Jogging, on se sert presqu'autant du bas du corps que du Haut , par la suite je te conseillerais personnelement de te mettre a la Méthode les 3 Jours où tu n'es pas actif, ou bien 2 fois et un repos, sauf que tu progressera plus lentement.

Sinon pour la sèche, malheureusement je crois pas que personne te fasse un plan, fait quelques recherches, essaie de faire un plan équilibré ( tu peux t'inspirer des autres carnets de nutritions) , quoi que le tiens ne soit pas mauvais.

À Noter : Je ne suis pas très connaisseur dans le domaine de la nutrition, donc je peux dire des faussetés.

Un conseil si tu ne pèse pas ta nourriture, pèse les une fois, et regarde c'est gros comment environs, tu peux le comparé à ta main, 2,5 fois ta paume par exemple, c'est comme sa que je fonctionne, sa te guarantira au moins une base.

Donc au petit déjeuner tu mange déjà : Son d'avoine ( Super, absorbe environs 5% des calories du repas et fait plein d'autre trucs dont je suis plus sûr) , Par contre le Jambon je le garderais pour le goûter et je prendrais un verre de lait ( ~ 125 ml ) Avec un fruit ( Banane ).

Le midi les féculents c'est bien, regarde dans le livre dans le tableau alimentation et essaie de te nourrir avec les viandes Blanches les moins grasses possibles , quoi que viande rouge bonne de temps à autre aussi. Les cornichons peuvent être bon aussi , par contre souvent bourrés de sel, fait attention à cela, tu pourrais aussi ajouter des Légumes.

Le soir Viande + Légumes ça m'a l'air bien sur le coup.

Sinon avant de te coucher tu pourrais prendre du FB ( Fromage blanc) 0% , commence avec 100g ( ça empêchera la fonte musculaire ) .

La perte de poid = 90% Alimentation, 10% Sport , donc même si c'est un peu étrange au début, c'est avec l'Alimentation que tu vas vraiment réussir à perdre son gras , et surtout celui sur les pecs, et non avec le cardio, quoi qu'il va aider, c'est sûr.

J'espère t'avoir aider
foupoudav35

Message par foupoudav35 »

Oui, ca m'aide un peu mais comme tu le dis "La perte de poid = 90% Alimentation, 10% Sport ".
Alors je souhaiterai etre beaucoup pointu que je le suis sur l'alimentation car au niveau sport endurance, je peux me débrouiller mais niveau muscu, c'est pas trop ça !
Je veux bien me muscler le haut du corps mais sec ; pas façon bodybulder. ET puis j'ai un physique assez carré sans etre trop musclé et comme je souhaite faire un marathon en mai 2010 je n'ai aps envie de prendre du poids mais en perdre une dizaine.
Et j'aurai bien suivi ton conseil mais je n'aime pas le fromage blanc :oops:
Merci de ta réponse
Si d'autre personne en ont, ça sera avec plaisir :wink: