probleme avec ma sangle abdominale

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

carlito101

probleme avec ma sangle abdominale

Message par carlito101 »

:D Bonjours à tous,

Voila 2 ans que je pratique la musculation( je précise que je ne prend aucun produits, ni compléments )au départ je faisais 95 kg , mais mon gros point faible est ma sangle abdominale :( : je m'explique après avoir entamer une période de prise de masse d'au moins 1 ans avec un poid de 117 kg(max) j'ai souhaité m'affiner en faisant une sèche la deuxième année j'ai réussis à descendre jusqu'à 102 kg mais aucun resultat au niveau de cette fameuse tablette de chocolat :evil: j'ai toujours l'impression d'être énorme en faite je n'aperçoie meme pas l'ombre d'un muscle à ce niveau là, j'ai tout essayé :cry: : régime strict très pauvre en calorie , tout les exercices d'abdos connus, plus de cardio training, ceinture de sudation , sauna, en plus de ca j'ai meme sacrifié si je puis dire du volume musculaire que j'ai obtenu sur d'autre muscle pour un travail concentré sur eux aucuns resultats :( en un mot je n'y arrive pas je suis dépité :smilies33:
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

donne nous ton plan alimenataire amigo :wink: ...
carlito101

Message par carlito101 »

journée type : (pour la sèche) sachant tout de meme que je travail

lever 7h:

café noir sucré+ corn flakes sans sucre avec du lait(1 bol)+ un fruit

déjeuner 12h30:

-entré salade verte assaisonné avec du citron ou vinaigre et tres peu de sel/ poivre/ jamais d'entré de supermarché qui baigne dans le gras

-escalope de poulet ou dinde ou alors un steack (en grillade sans matières grasses)ou une boite de thon

-haricot vert ou petit poids ou champigon ou lentille ou (bref des légumes)
-pâtes complète 100 gr

-desert: yahourt 0% et un fruit différent à chaque repas

après-midi: pas de collations

le soir: 19h30

soupe de légume
1 boite de thon ou autre viande avec un pain de cantine
1 fruit + 1 yahourt 0%

bien sur tout au long de la journée je bois environ 2 litres d'eau et 3 litres les jours d'entrainement

je ne pense pas que mon alimentation soit très charger en lipides à mon humble avis :roll:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Non c'est le moins que l'on puisse dire mais le souci c'est qu'il en faut des lipides !!! Et des (bons) glucides aussi, et ça aussi tu en manques !!!
Ton petit déj n'est pas bon non plus. Et à mon humble avis, il faudrait que tu fractionnes plus tes repas.

Un petit truc : il te faut

- entre 1g et 1.5g de lipides par kg
- aux alentours de 2 g de prot par kg
- les reste en glucides à adapter en fonction du but recherché.
carlito101

Message par carlito101 »

si je comprend bien il me faut plus de lipides pour espérer sècher du ventre :?: :roll: en faite la je suis dans une phase ou j'essaye réellement de beaucoup maigrir c'est pour sa que c'est très pauvre en lipide, en gros je m'acharne quoi! mais sans succès, je me demande en faite si ce n'est pas génétique finalement et que je ne suis pas prédisposer a perdre du bide,mais biensur en temps normal je ne néglige pas l'apport des lipide et glucides, en tout cas tout sa c 'est en défaveur de ma masse musculaire des autres partis du corps je perds de la masse à vue d'oeil.
Shiver

Message par Shiver »

en gros je m'acharne quoi! mais sans succès,
Alors il est peut-être temps de changer de stratégie. Ou persévère et brûle un cierge en espérant que ta stratégie qui semble ne pas te convenir te convienne à partir de demain. :P
je me demande en faite si ce n'est pas génétique
Oh je doute que la nature a prévu un gène "gardera un peu de gras sur le ventre toute sa vie". :wink:

Suis les conseils de Vato et je déplace ton topic dans la section adéquate. Fais des recherches dans les sections de nutrition du forum aussi. :)
carlito101

Message par carlito101 »

ok super sympas shiver j'essayerai les conseil de vato désolé d'avoir poster ici je ne suis pas trop habitué au forum en général