Prise de masse pour endomorphe

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Giovanni

Prise de masse pour endomorphe

Message par Giovanni »

Bonjour à tous.

J'ai regardé un peu dans tout le site, j'ai trouvé principalement des régimes prise de masse pour "ectomorphes". Mais pour ma part, je me le suis pas du tout: 1m76, 84kg, j'ai tendance à facilement varier en poids...

Un détail: je fais de la muscu en complément du rugby auquel je joue en universitaire.

Là, après un régime où je suis passé de 136 à 86kg en perdant que du gras, puis après un voyage en Afrique où j'ai perdu 3kg (perdu beaucoup de muscle et pris du gras), j'aimerais reprendre du muscle, j'ai donc quelques questions:

- quelles sont les différences dans les régimes entre endomorphes et ectomorphes?

- peut-on s'accorder des "extras" pendant un régime prise de masse? par exemple, une tartine beurrée passera-t-elle inaperçue ou fera-t-elle prendre 3kg de graisse instantanément?

- faut-il manger "comme un gros" aussi les jours où je fais rugby?

En espérant que vous me consacrerez un instant, merci de vos réponses.
––
Giovanni.
Mutmut

Message par Mutmut »

"- quelles sont les différences dans les régimes entre endomorphes et ectomorphes? "
Un ectomorphe a un métabolisme rapide, au contraire de l'endo. Dans les faits, ca veut dire que l'endomorphe consomme moins vite les calories absorbées que l'écto. Donc si tu es endomorphe, tu devras ajuster les quantités de glucides et veiller à l'évolution du tour de taille ( ne doit pas monter plus vite que le tour de poitrine ) et pour ton repas du soir, limiter fortement les glucides...
- peut-on s'accorder des "extras" pendant un régime prise de masse? par exemple, une tartine beurrée passera-t-elle inaperçue ou fera-t-elle prendre 3kg de graisse instantanément?
Disons que c'est pas si tu entreprends une sèche plus tard que tu pourras te permettre ces écarts, mais si tu es endomorphe, ils ne sont pas très conseillés.
- faut-il manger "comme un gros" aussi les jours où je fais rugby?
Calcule ta dépense calorique les jours d'entrainement, et adapte là !

J'espère t'avoir éclairé !