Développer les pectoraux à l'aide des dips

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

ghost_bel

Développer les pectoraux à l'aide des dips

Message par ghost_bel »

Salut,

Est-ce que les dips sont suffisants pour développer le pectoral de manière équilibrée ?
yam57

Message par yam57 »

les dips sont un bon exercice mais aucun exercice suffit à lui seul si tu veux vraiment développer toutes les zones à la perfection. il faut combiner plusieurs exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ghost_bel

Message par ghost_bel »

Ajouter du dévellopé incliné, c'est suffisant ou il faut impérativement placer soit des pompes soit du dévellopé couché pour les construire harmonieusement?
-Sh4d0w-

Message par -Sh4d0w- »

DIPS + Ecartés couchés je pense que ça pourrait être pas mal :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
yam57

Message par yam57 »

les exercices de base sont de bons exercices pour travailler la masse et la force en général. mais si on veut perfectionner , il faut, en plus isoler avec des exercices mono articulaires variés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
olivier83

Message par olivier83 »

Bonjour,
je rebondis sur la question; se pencher légèrement en avant permet t-il d'accentuer le travail sur le haut des pectoraux ?
Je ne pratique que la méthode Lafay donc pas d'haltères... :wink:
Mon Carnet

Quadra Power
yam57

Message par yam57 »

pour cibler les pecs, il faut surtout un écart plus large des mains (80 à 75cm pour moi), descendre au maximum, mais ne pas monter à fond pour ne pas contracter les triceps.
olivier83

Message par olivier83 »

yam57 a écrit :pour cibler les pecs, il faut surtout un écart plus large des mains (80 à 75cm pour moi), descendre au maximum, mais ne pas monter à fond pour ne pas contracter les triceps.
Excuses, je parlais des dips... en général je les fait le corps assez droit, peut être devrais me pencher légèrement vers l'avant afin d'accentuer le travail du haut des pectoraux ?
Mon Carnet

Quadra Power
Jujublink

Message par Jujublink »

Plus tu es incliné , plus le pecs serrat solicité .
Attention , avec les dips tu fais surtout la partie inferieur des pectoraus (comme un Developpé decliné , beaucoup decliné ;) )

Hey stade mayol , pas loin de chez moi :p
-Warrior-

Re: Développer les pectoraux à l'aide des dips

Message par -Warrior- »

Salut,

Je ressors ce post enfouis dans les catacombes..

J'y pensais donc, une pré fatigue à de l'écarté incliné puis des dips ça peut le faire ? Quand j'fais des dips durant à la fin de la série je sens fortement le haut de mes pecs (puisque c'est cette zone que je cherche à développer)..

Qu'en pensez-vous ?