salut a tous ,
voila comme en tant que musulman je suis en plein ramadan donc je suis a jeun toute la journée , je voulais savoir si c'est conseiller de faire un footing juste avant le déjeuner (pour ne pas avoir soif toute la journée ) , et si oui quels seront les bienfaits , je fait de la musculation mais je suis un peu en stagnation depuis le ramadan et comme j'ai du poid a perdre car je fait 87 kg pour 1m83 et j'ai un peu de gresse , je voulais savoir si faire tous les jours (pendant 15 jours) 45 minutes de footing a jeun serait bénéfique et est ce que il n'y as pas un danger quelconque !
Tenir un rythme de 45min/J pendant 15jours est surement tres eprouvant, a jeun surement pire et si tu ne t'hydrate pas en courant je pense que tu file vers le massacre total.
Je te precise que la course a pied surtout au dela de 20min necessite que tu boives en courrant. Tu cours au dela de fringalles qui vont te faire regretter d'etre ne.
a ta place j'aurais profiter de cette periode pour faire une mini seche!
C'est le moment ideal.
3 seances muscu/semaine avec footing 20 min max entre les seances.
Courage
merci greg pour ta réponse !
j'ai justement tout seul décider de faire ce petit programme de seche !
et puis tu m'as vraiment confirmer que c'est une bonne méthode , un grand merci a toi !
Salut tout le monde;
je jeune le mois de ramadan et je fais 88 kg pour 1,84m.
Je cours 1h à 1h30 quasi tous les jours sauf le week end, sans problème mais je le fais avant de rompre le jeune comme cela je m'hydrate immédiatement;
Je cours en aisance respiratoire, ce qui me permet de faire fondre la graisse rapidement.
Bref, je pense qu'il faut y allez progressivement et commencer 1h aant le ftour pour récupérer rapidement.
voila et bon jeune!
faut dire que désfois ont est un peu désytraté comme ce matin j'ai souffert a partir de 20 minutes vu que j'avait déja soif avant de commencer a courir !
mais bon ont s'en sors !
Bon moi, ce que je fais c'est la course à pied un jour sur 2, 40 minutes. Je le fais 1h avant la rupture du jeûne et je termine par 10 minutes de marche de récupération et 10 d'étirements et assouplissements .... Dès que je sors de la douche, y a le repas.
je souffre donc à peu près 20 minutes sur toute une journée, c'est pas mauvais du moment où je me préserve à la fin du jour pour faire mes activités sportives.
Je n'ai pas encore de résultats, ce n'est que ma deuxième semaine en footing (et ma première en méthode Lafay), mais bon, déjà niveau endurance, la mayonnaise commence à prendre. Et je suis optimiste quant à la suite, que ce soit pour Ramadan ou plus tard.
On dit souvent que pour une sèche, il faut y aller doucement, pour que le corps ne s'habitue pas rapidement au changement parce qu'il est brutal et donc qu'il ne perde plus de graisse efficacement. Donc ce Ramadan me permet de faire un début, un commencement par ce biais me paraît pas trop mal. Ne pas manger la journée et équilibrer le reste de ses repas, pour préparer une sèche, je pense que ça va m'être bénéfique. Après évidemment j'aimerais bien vos impressions là-dessus.
Non mais j'ai lu partout que les premiers résultats "visuels" c'était au bout de 2 mois... Les résultats que j'ai eus pour le moments, c'est un renforcement des mollets, beaucoup plus de souffle, un coeur bien plus musclé (ma première séance donc celle d'il y a deux semaines, au bout de 10 minutes j'étais K.O par contre aujourd'hui j'ai fait 40 minutes non stop sans aucun problème). La perte de graisse se fait petit à petit, c'est pas en courant tous les jours pendant 3 semaines que tu perdras plus qu'en courant 3 fois par semaine pendant 2 mois. Il faut du temps, et de la patience. Y a jamais de solution miracle, sinon ça se saurait non ?
Ne désespère pas, commence tout doucement. Moi pour commencer, j'ai fait 30 minutes le premier jour, mon coeur a failli lâcher et mes jambes allaient se tordre en 2. Au bout de 10 minutes j'étais cuit, et pourtant je me suis surpassé. Ce qui fait que d'à partir de rien, j'en suis à 40 minutes en 2 semaines de laps de temps. J'ai gagné du temps. TU n'es pas du tout obligé de faire pareil, c'est très déconseillé ce que j'ai fait moi.
Mais il faut que tu saches, que d'après plusieurs sources que pour commencer à puiser dans les réserves, il faut minimum 40 minutes de footing, à rythme lent (c'est important, si c'est supérieur à 75 de tes capacités cardiaques, tu ne puiseras rien dans tes graisses, mais tu perdras du muscle). A jeûn il paraît qu'il faut moins de temps, mais voilà quoi. Fais en sorte de courir (pas maintenant, pas dès le début) minimum 40 minutes à rythme lent.
Les résultats arriveront avec le temps et la persévérance. Le footing deviendra vite un plaisir, tu verras.