Après 2 mois de sèche je commence à en voir le bout et prévoit d'atteindre mon objectif d'ici 2 à 3 semaines. Dans ces conditions je commence à m'interroger sur le procédé à appliquer pour repartir en PDM.
Je suis actuellement à environ -500kcal par rapport à mes besoins. Je pense réaugmenter mes apports de 100kcal par semaine jusqu'à atteindre l'équilibre dans 5 semaines et ensuite continuer pour engranger la PDM. Qu'en pensez vous ? est ce suffisamment progressif ?
Bien entendu l'objet de la démarche est évidemment d'éviter de reprendre le gras si difficilement perdu !
merci pour vos réponses.
Je sais pas quelle est la meilleur solution, mais ce que tu comptes faire, c'est ce que j'ai fais : augmenter petit à petit ton apport calorique, semaine après semaine.
En faisant cela, je n'ai pas repris la graisse que j'avais perdu, j'arrive petit à petit à mon régime type prise de masse.
J'ai fais une sèche beaucoup plus strict que toi, je tournais à 1000kcal par jour.
D'une semaine à l'autre, voici comment j'ai fais :
semaine 1 : +100kcal (1100kcal)
semaine 2 : +300kcal (1400kcal)
semaine 3 : +300kcal (1700kcal)
semaine 4 : +400kcal jour off (2100kcal) / +800kcal jour on (2500kcal)
De la semaine 1 à 3, j'ai observé une perte d'environ 1 kilos. (70.6kg)
La semaine 4, ressemblant plus à mon régime type prise de masse, j'ai noté ce matin 300g de plus. (70.9kg)
J'ai réajusté comme il fallait mon plan alimentaire, la prise de masse commence.
Voilà, à toi de voir maintenant. Mais je pense que tu peux y aller à plus que 100kcal !