Prise de masse dangeureuse?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Pacala24

Prise de masse dangeureuse?

Message par Pacala24 »

Salut,je suis extrèmement maigre et j'aimerais prendre du poids (beaucoup) car c'est trs génant et déstabilisant d'être poids plume,d'autant que je mesure 1m85!

Donc voila,pour ceux qui n'ont pas lu mon post dans le carnet de nutrition coici un récapitulatif:

J'ai commencé mardi dernier la méthode Lafay.
Poids:53,3 kilos
Taille: 1m85

Donc un IMC très faible (vers 15 je crois).

Je me suis concocté un programme d'alimentation très chargé:
Voici les calculs sur le site les-calories.com

J'étais avant vers 2500 calories/jour ,je tourne maintenant à 4800calories/jour !!!!

Evidemment mon rêve se réalise à vive allure et dépasse toute mes èspérance:
J'ai mis deux ans à prendre 2 kilos que j'ai perdu après un relachement,et là depuis mardi j'ai pris près de 4 kilos! (soit 57,3 mon poids actuel) ce que je trouve énorme!

Toute fois je voudrais quand même savoir si c'est pas dangereux pour moi?Même si à prioris j'ai encore de la marge avant de finir gras ^^

Merci d'avance pour vos conseils!
Fabien Methode Lafay

Message par Fabien Methode Lafay »

Ralenti, tu grossis trop vite. 4kg en moins d'une semaine c'est beaucoup trop, même pour un débutant. Tu le vois peu être pas mais tu prends beaucoup de gras :(

Surveille ton tour de taille. Mais je pense que tu devrais réduire les calories, et te stabiliser autour de 2-3kg par mois (vu que t'es débutant c'est bien, et puis ta de la marge) mais surveille ta taille.
DeepMe

Message par DeepMe »

La tu prends du gras, et très peu de muscle. Ceci dit, pour des raisons purement de santé (ton IMC est très dangereux), il vaut mieux que tu grossisse vite, même si c'est en grande quantité du gras a priori...Quand tu seras arrivé a un minimum de 70kg selon moi, tu pourras commencer a réfléchir a prendre moins de gras.

edit: Par contre 4kg/semaine c'est trop. Vu ta maigreur, je pense que 3kg/mois est pas mal pour sortir au plus vite de cette zone dangereuse.
Pacala24

Message par Pacala24 »

Je comprend bien mais j'ai pas envie de rester maigre comme un clou jusqu'à Noël :/
Je fais 1h45 de Muscu avec ce rythme:(j'ai commencé un mardi)

Lundi:Repos
Mardi:Muscu
Mercredi:Repos
Jeudi:Repos
Vendredi:Muscu
Samedi:Repos
Dimanche:Muscu

Et le trou que j'avais entre mes omoplates commence à se "remplir" !

http://img265.imageshack.us/img265/175/dsc01469wb.jpg
[Quake]

Message par [Quake] »

J'avais à peu près les même mensu j'étais à 1m86 pour 54-55kg là je suis à 64 et je progresse encore donc vas y doucement... t'as largement le temps!
Pacala24

Message par Pacala24 »

Merci pour le soutien Quake,mais là j'en peux plus d'être maigre!
Encore que ce 5kilos en plus m'ont redonné gout de vivre (c'est peut être dire trop mais quand même),même si mes amis évitent de me charrier sur ce sujet,je me trouve très mal quand je me vois dans une vitrine dans la rue (maintenant beaucoup moins depuis aujourd'hui,et ça m'encourage)!
Pourtant,je m'habille très bien et je pense avoir un beau "visage" mais le poids bloquait tout jusqu'à présent.

Qui voudrait d'un squelette...
Pacala24

Message par Pacala24 »

Dailleur,serait-il posible de parler avec toi,histoire de partager les resentis sur la situation? (comment c'était avant?maintenant?des photos?)
bendil

Message par bendil »

Continue comme ça! étant donné ta maigreur peu importe que tu prennes du gras ça te fera pas de mal , tu muscleras ça en temps voulu!
fidgi369

Message par fidgi369 »

Bonjour pacala 24,

Je peux comprendre ce que tu ressent car moi aussi j'étais à peut près comme toi avant, je fesais 1m78 pour 55 kilos, j'an n'avais mar qu'ont me critique, j'aimais pas mon corps mais vraiment pas du tous j'éssayais de le caché au maximum! Enfin voilà je voulais a tous pris changer!! Alors je me suis mi a la musculation il y a maintenant 6 mois, avec régime avec beaucoup de protèine mais aussi avec beaucoup de gras, je prenais 1 kilos par semaine et après 4 mois, j'ai bien pris en muscle mais j'ai aussi pris du gras surtous au niveau du ventre car je mangeais un peux trop de gras et que je prenais trop de kilos par semaine, j'ai pris 15 kilos en 4 mois ce qui est pas beaucoup quand même, donc j'ai décicder de faire une petite sèche pas trop méchante et depuis 2 mois j'ai perdu 4.6 kilos et je commence a voir mes abdos.

Voilà tous ça pour te dire qu'au début c'est sur ont n'es super contant de voir que le poids sur la balance augmente mais vos mieu y allez doucement pour éviter la prise de gras trop rapide même sur un ectomorphe ça existe!
fidgi369

Message par fidgi369 »

Lol je change une de mes phrase ou je me suis tromper ––> j'ai pris 15 kilos en 4 mois ce qui fais beaucoup quand même
Pacala24

Message par Pacala24 »

Merci pour vos conseils :)
Fidji,dis toi que moi,faire 55kilos c'était mon objectifs depuis deux ans,j'ai jamais réussi et je m'étais résolu à penser que je ne pouvais tout simplement pas grossir,que c'était comme ça et que j'y pourrai rien...

Et là en une semaine je passe de 53 à 58kilos environ,c'est juste incroyable pour moi !

Je surveille très attentivement mes mensurations de la taille,poitrine,bras,mollets,etc... pour être sur de pas prendre du bide :)

Je vous tiens au courant de l'évolution,je me pèse un jour sur deux,donc demain matin.