je comprends bien que tu ne sentes pas au développés, mais avec les écartés tu dois les sentir, c'est obligatoire. je pense que tu fais tes écartes comme des développés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ben c'est vrai qu'avec les écartés j'avais l'impression de sentir un petit quelque chose que je ne sentais pas au DC, c'était au niveau du côté extérieur des pecs.
je ne suis pas partisan du développé pour travailler les pecs en particulier, mais garde le tout de même pour travailler la force en série courtes et moyenne. sinon fais bien tes écartes, rajoutes des dips, du pull et d'autres machines si tu en dispose.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
normal, une machine isole beaucoup plus, mais elle ne remplace pas les haltère niveau efficacité sur la prise de masse. fais tes écartés sans plier les coudes et tu les sentiras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
J'ai essayé de faire des pompes aujourd'hui et bien j'ai quelques sensations au pec. J'arrive même à les scruter.
Le seul hic je manque de force au niveau des bras pour faire beaucoup de pompe. Mais bon avec le peu que j'ai fait environ 30 je sens mes pectoraux qui tire. Donc je vais continuer avec les pompes et des écartes sans plier les coudes.
quand on fais des pompes, le but n'est pas d'en faire les plus possible, mais de bruler, congestionner, contracter. même si tu n'en fais que 10 et que tes pecs explosent, c'est beaucoup mieux. pour bien sentir ses muscles travailler, c'est une question de concentration. il faut visualiser les muscles en train de travailler, tout est dans le mental. déplacer de la fonte ne suffit pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Le fais que tu aies une avance sur les épaules peut jouer aussi, les pecs sont moins sollicités. Il faut juste que tu perceveres, ca viendra pas en 2jours ^^
J'ai toujours eu les épaules plus développé que les autres muscles à cause de la natation.
Quand je fais du développé couché je sens que c'est surtout les épaules et les triceps qui prennent.
Pour être plus précis la partie haut des pectoraux est bien développé car j'ai fais beaucoup de développé haltère qui travail le haut des pecs.
Mais c'est la partie pectorale moyenne et basse qui sont sous-développés par rapport au reste.
Pour le prochaine séance je vais essayer de faire des pompes avant les DC, histoire de bien tirer sur les pecs, donc des pompes avec les bras bien écartés, ça va me demander pas mal d'énergie mais tempis.
Sauf que butterfly horizontal et écarté couché c'est quand meme presque pareil ... donc soit si tu tiens absolument à faire cet exo, incline le banc de maniere à cibler un peu differement tes pecs, ou alors as tu deja essayé les dips en prise large ?
C'est un exo de base et franchement on ressent (pour ma part) tres bien le travail des pecs
"Beaucoup de sportifs ont peur. Alors ils ne tombent jamais dans les pommes. Ils ne vont pas juqu'au bout ..."
Oui les deux reviennent à la même chose mais comme le butterfly guide mon mouvement je peux plus faire attention à la contraction des pectoraux
Donc finalement peut être que le mieux pour l'instant c'est que je fasse du butterfly en couché et incliné pour bien que j'apprenne à sentir les contractions des pectoraux. Ensuite je pourrais de nouveau passer à des exos avec haltères ou barre. De toute façon je serais quasiment obliger car le butterfly sur mon banc prend un max de 23kg par bras, c'est pas énorme je crois.
Pour les dips je n'ai pas d'équipement approprié pour les faire
Applique toi surtout sur le mouvement, et essaye de monter progressivement en charge. Une fois que tu te seras habitué au mouvement, sur du DC tu gagnes presque 10kg, donc déja, tu le sentiras plus.