Rapidité d'execution

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Lolorent

Rapidité d'execution

Message par Lolorent »

Bonjour,
je souhaiterai utiliser mes haltères en compléments de mon entrainement actuel.
Cela pour mes biceps et mes épaules.
Au niveau de mes épaules, je fais des élev latérales + developpé militaire.
Ma question est: pour bien prendre, mieux vaut metre de gros poids quite a faire moins de repetitions, ou charges plus legeres et allez plus loin dans les repetitions?
Dois-je executer rapidement ou lentement?

Merci messieurs!
Eagle

Message par Eagle »

un mixte, mais cela depend aussi du niveau et de la reaction du pratiquant. Un pratiquant qui prend 60 kg au dv militaire et fait 5 reps va pt preferer et mieux reagir a des series de 20 ou plus a 44kg par exemple
tboot

Message par tboot »

Disons qu'en regle generale, si tu cherches plutot à prendre en volume, on part sur des series de 8-12 repetitions.
Mais de temps en temps c'est interessant aussi de combiner avec des series plus lourdes donc ou tu feras moins de repet pour essayer de gagner un peu de force, puis des series longues de 15-20 repet donc plus legeres ou en degressive pour bien "bruler" le muscle, travailler un peu plus en endurance ;)
‎"Beaucoup de sportifs ont peur. Alors ils ne tombent jamais dans les pommes. Ils ne vont pas juqu'au bout ..."
Lolorent

Message par Lolorent »

trés bien merci messieurs
Et au niveau de la vitesse d'execution, cela dois se aire lentement ou le plus rapidement possible?
merci encore
tboot

Message par tboot »

Environ 1-2 sec descente et pareil pour la montée, avec un mouvement "piston" c'est à dire sans à coup ;)
Modifié en dernier par tboot le 27 juil. 2010, 20:47, modifié 1 fois.
‎"Beaucoup de sportifs ont peur. Alors ils ne tombent jamais dans les pommes. Ils ne vont pas juqu'au bout ..."
Lolorent

Message par Lolorent »

Souperbe, merci !