Seche ? Ou entrainement tout court

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Stahl

Seche ? Ou entrainement tout court

Message par Stahl »

Salut a tous, une question qui en aidera plus d'un par la suite.

Quand on commence la musculation, avec un des objectif de perdre tout (du moins beaucoup) de gras, est-il preferable de commencer par une sèche pour ensuite partir sur de bonnes bases ? (car la sèche est censé etre après une prise de masse, donc sèche n'est peut etre pas le bon mot) et commencer l'entrainement après cette sèche ?

Ou alors simplement, commencer en fullbody (par exemple), avec une bonne diet' et un peu d'exercice physique a coté (en gros est-ce que cela permettrait de maigrir aussi vite qu'une seche ou quelque chose de ce genre) ?

Voila,merci de m'éclairer, ca me sera très utile 8)
"I got 99 problems but a bench ain't one"
Aioros31

Message par Aioros31 »

Tu ne maigriras pas aussi vite qu'avec une sèche non.

Je pense que tout dépend de comment tu te sens, si tu n'es pas réellement gras, mieux vaut partir sur une diète +/- à ton niveau de maintenance calorique, mais en veillant bien à la qualité des aliments ainsi qu'a consommer une bonne quantité de protéines et lipides.

Dans la majorité des cas, lorsqu'on commence à musculation mieux vaut faire du muscle, la sèche en sera facilitée par la suite car le muscle brûle des calories même au repos. Dans le meilleur des cas en partant de rien, tu peux même espérer perdre un peu de gras en bâtissant de la masse maigre.
Stahl

Message par Stahl »

Apparemment a moi de me situer et de prendre une décision. Pas evident car dans les deux cas je me lance pour un bon moment.
Le mieux serait entrainement + bonne dièt au debut (donc sans beaucoup perdre de graisse mais gagner en muscle) et une sèche par la suite après X mois d'entrainement
ou sèche dès le début pendant X mois et debut de l'entrainement par la suite ?

Corrigez si je me trompe, j'a le temps de voir tout ca ( reprise a la rentrée) mais faut que je fasse tout nikel pour pas perdre de temps (comme mes anciens programme).

Merci
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

pour ma part je faisais beaucoup de pompe,traction,abdo avant lafay sans avoir fais de la fonte etc. J etais encore un peu gras a 17% d img, now a 11% d img et j ai conserver du muscle sec. Cela a bien fonctionné pour moi, apres depend de toi. Nom je vise le contraire prise legere de volume etc. Les 2 marche selon ton serieux
Stahl

Message par Stahl »

C'est delicat, parceque commencer par une sèche ca fera perdre le peu de muscle que j'ai acquis avant, et peut etre pas maigrir asser (si c'est sur 1 mois par exemple). Ou commencer par s'entrainer et prendre de la masse pour secher après ca,ca sera surement pas suffisant. Donc voila le probleme :?
Stahl

Message par Stahl »

Up quand même.Si y'a des personnes qui ont deja fait une des deux possibilités, ou un autre moyen de secher avant de reprendre la muscu ou pendant