Besoin d'avis sur plan alimentaire pour séche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Gros Sac

Besoin d'avis sur plan alimentaire pour séche

Message par Gros Sac »

Bonjour,
je compte me lancer dans la méthode lafay lundi et associer cela a ce plan alimentaire pour secher
Pour info je mesure 1m79 pour 84kgs

Petit déjeuner :
- 2 à 3 oeufs
- 250 gr de fromage blanc
- 100gr de flocon d'avoine. (édité)
- 1 fruit

Déjeuner :
- 150-200 gr de viande maigre grillée ou poisson
- 100 gr de riz cuit ou de céréales ou pâtes complètes
- Salade avec huile d'olive / colza
- Fruits

Dîner :
- 150-200 gr de viande maigre grillée ou poisson
- Légumes
- Fruits

Voilà , je sais qu'il est loin d'être parfait. J'aimerais donc de l'aide pour savoir que rajouter / enlever et surtout que manger avant et/ou après une séance de muscu ou de cardio

Ciao :)

PS : Si il manque des infos merci de me le dire :D
Modifié en dernier par Gros Sac le 25 juil. 2010, 16:13, modifié 1 fois.
Djul

Message par Djul »

Commence surtout la méthode et tu verras comment ton corps réagit à cette nouvelle façon de travailler.
Dans le bouquin vert, p23 à 31 tu as tous les éléments pour parvenir à tes fins, à condition de pratiquer la méthode à la lettre.

Tu peux ouvrir un carnet pour qu'on puisse suivre ton évolution si tu veux
ROSS07

Message par ROSS07 »

Beaucoup de choses à revoir :

-pas de Corn flakes, trop de sucre
-pas de fruit apres le repas et surtout le soir
-tu as aucune alimentation spécifique autour de l'entrainement, le moment le plus important
Freddie_Mercury

Message par Freddie_Mercury »

Comme l'a dit ROSS07 enlève les Corn Flakes et remplace les par des flocons d'avoines par exemple. Passe à 4 œufs et enlève le fromage blanc.

Au déjeuner tu peu enlevé le fruit. Qu'elle quantité d'huile mets-tu durant ce repas?

Au diner rajoute une source de lipides et enlève là aussi le fruit.

Ce serait bien que tu ajoutes au moins deux collations dans la journée, cela dépends de l'heure à laquelle tu manges tes repas. Pour les collations fais protéine+lipides (fruits à coque + poulet par exemple).

A qu'elle heure t'entraînes tu? Car c'est vrai qu'il va falloir te construire une bonne alimentation autour de l'entraînement (protéines+glucides à IG élevés)
Gros Sac

Message par Gros Sac »

Bonjour et merci pour vos réponses

Je m'entraine généralement 2H après le déjeuner ou bien 2H avant le diner
J'avais prévue de prendre 40gr de whey après mes séances mais là ou je suis pendant le mois d'aout je ne peux pas m'en procurer , je me disais que je pouvais remplacer cela par des flocons d'avoine + un peu de lait + une banane vous en penser quoi ?

Concernant les fruits , j'enlève celui du soir mais pourquoi pas apres les repas ross ? ET pour l'huile je met une CAS
Freddie_Mercury

Message par Freddie_Mercury »

La Whey n'est pas vraiment remplaçable. Si tu n'en as pas, manges au plus vite après l'entraînement le repas qui aurait été ton post-training +1 heure, ou au pire un œuf entier + 200 grammes de blanc d'œufs (cuits) mixés avec un peu d'eau (faut pas être délicat ^^), et une heure après cela tu manges ton diner.
Hésite pas a prendre une boisson à IG rapide pendant l'entraînement si tu manques d'énergie.
Gros Sac

Message par Gros Sac »

Ok merci

Alors est-ce que c'est bon si je rajoute 1h avant le training une dose un fruit comme une banane ou bien des fruits sec avec du blanc de poulet pour les protéines
Et en post-training du thon et une tranche de pain complet

Puis 1h après pour diner légumes + viande maigre ?

Je m'embrouille vraiment beaucoup avec tout ce que je trouve sur le net ...
Djul

Message par Djul »

Hum hum. Relis bien le 3ème paragraphe de la section K p23 de ton bouquin vert. Peut être cela t'apportera-t-il un regard critique sur tout ça...