bonjour,
pour le travail des jambes qu'est ce qui le mieux ? travailler la totalité des jambes le même jour ( quadri, ischio, fessier, mollet ) ou de les séparer et de faire jour 1 quadri mollet et jour 2 ischio fessier ?
Jusqu'à présent je travaillais les jambes au complet le même jour, en faisant de la press, les ischios et extension jambes mais on m'a dit en separant et en faisant 2 exo par muscle j'aurais plus de resultat, par contre je me demande si niveau recup ca va le faire.
MErci d'avance.
musculation des jambes
Modérateur : moderation
-
-
ouai mais sachant que je si je separe, ca me fait lundi quadri, mardi ischios, jeudi quadri vendredi ischios, ca va trop sollicité mes jambes ca? meme si je fais des exo pour sollicité plus l'un que l'autre en fonction de si je taff les ischio ou les quadri ?
Tandis qu'en faisant en full body ca me fait vraiment bossé que 2 fois les jambes et donc plus de repos aussi
Tandis qu'en faisant en full body ca me fait vraiment bossé que 2 fois les jambes et donc plus de repos aussi
-
- Moniteur Fonte
-
dsl si je melange un peu tout, mais chaque personne dit autre chose et on voit partout des trucs differents, toi la tu me dit que le full body c'est 3 fois pas 2, moi le full body on ma pas parlé de nombre de fois on ma juste dit que c'est un programme ou on travail en une fois la totalité du corps, et le split on m'a pas dit que ca se faisait une fois, on m'a juste dit que c'est un programme ou on separe en 2, c'est pas facile de s'en sortir comme ca lol.
Si j'ai bien compris Vato, mes jambes je les fait au complet le meme jour et pas jour 1 et 4 les quadri et mollet et jour 2 et 5 les ischios et fessiers, c'est ca ?
Si j'ai bien compris Vato, mes jambes je les fait au complet le meme jour et pas jour 1 et 4 les quadri et mollet et jour 2 et 5 les ischios et fessiers, c'est ca ?
-
- Moniteur Fonte
Je ne sais pas qui t'as dit ça mais c'est du grand n'importe quoion m'a juste dit que c'est un programme ou on separe en 2
Tu devrais lire ceci :
a-lire-avant-de-poster-t20581.html
-
ça c'est la problème typique quand on établit son programme par semaine. il est complètement figé et on peut le modifier très difficilement. alors que l'établir par cycle est bien plus souple. je ne sais pas d'où vient cette pratique de faire un programme par semaine.
bref, passons. tous les programmes sont bons, l'essentiel étant la technique et l'intensité. tu peux très bien faire tes jambes en 2 séances différentes si tu veux. par exemple séance 1: 10 séries de squat, séance 2: 5 séries de leg extension et 5 séries de leg curl. pour récupérer il faut juste attendre que ton muscle se repose. mais si tu t'en sent capable ce serait mieux de les faire sur 1 séance complète.
bref, passons. tous les programmes sont bons, l'essentiel étant la technique et l'intensité. tu peux très bien faire tes jambes en 2 séances différentes si tu veux. par exemple séance 1: 10 séries de squat, séance 2: 5 séries de leg extension et 5 séries de leg curl. pour récupérer il faut juste attendre que ton muscle se repose. mais si tu t'en sent capable ce serait mieux de les faire sur 1 séance complète.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
- Moniteur Fonte
-
-
Je suis en train de lire un peu tout cas, et en gros, le mec me dit de faire un entrainement push/pull, d'ou lle fait de separé mes en 2 mon corps et d'en arrivé a separé mes jambes en 2.
Donc qu'est elle est votre avis sur ce type d'entrainement ? je dois continué a travaillé mes jambes en une séance ou je separe ?
merci les gars
Donc qu'est elle est votre avis sur ce type d'entrainement ? je dois continué a travaillé mes jambes en une séance ou je separe ?
merci les gars