Dessiné les abdominaux (sèche) 14ans

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

c0c007

Dessiné les abdominaux (sèche) 14ans

Message par c0c007 »

Bonjour a tous , voilà j'ai regardé sur le forum il y a des endroit ou cela parle de sèche mais j'ai 14ans , j'ai des abdos , mais je voudrais les faires apparaitrent encore mieux !

Je fais de abdos 1soir sur 2 (20min ) différent exercice je fais des série des 25 répétitions , je l'ai fais a fond ...

Poids : 45kg
Taille : 160cm

Niveau nutrition , Je limite les sucrerie , sauce etc ...
Petit Déjeuner : bol de céréal mueseli + jus d'orange .

Déjeuner : Cantine ou Ce que maman ou papa prépare (équilibrer , légume , viande etc ... sans surplus) Pas de dessert.

Souper : Léger , toujours pas de dessert .

Sinon je pratique le basket , 2entrainement de 2h par semaines +match
Là c'est les vacances j'ai un programme physique .

Autre : je pratique du tennis 1soir sur 2 & bcp de vélo .

Voilà si vous pourriz me conseiller pour sécher mon corps & bien déssiné mes abdos , merci ;) .

PS : Je ne prendrai pas de produit etc ...
Si vous voulez photo pour juger mon cas , par e-mail .

Un grand merci D'avance !

Cordialement c0c007.
Aioros31

Message par Aioros31 »

Le régime hypocalorique n'est pas la bonne solution, à moins d'être vraiment "gras" et encore ... (sauf problème de santé lié au sur-poids, etc).

On récapitule :) :

- Tu as 14ans => Tu es en pleine croissance, tes hormones sont à bloc.
- Tu es sportif !
- Tu ne pèse déjà pas lourd pour ta taille.

Moi je pense que tu aurais même besoin de manger pour te développer, les abdo' viendront naturellement comme le reste du corps.

A toi de veiller sur la qualité de ce que tu manges, c'est toujours un plus, mais manges en quantité. Comme tu dis, limite les sauces et sucreries, mais tu es à un âge où il serait dommage de s'en priver ;), te prends pas trop la tête, apprécie sans abuser.

Essaie de prendre 2 œufs au plats le matin, ok pour le Muesli, et si possible un fruit entier au lieu du jus.

Prends un "goûter" dans l'après-midi, ça peut se composer d'un fruit, quelques amandes, noix ou noisettes ainsi qu'une portion de fromage blanc non sucré.

Tu peux aussi reprendre une poignée d'oléagineux (noix, amandes, etc) avant de te coucher avec une nouvelle portion de fromage blanc.
c0c007

Message par c0c007 »

Merci d'avoir répondu .
Daccord .
J'ai oublier , le gouter j'en prend 1 je l'avais oublier , le gouter varie (lait , pompote , fruit , un biscuit de temps en temps )

Celon toi la formation des abdos viendra en fonction de ma croissance , et que je l'ai développerai + tard avec les poids en + ?

Merci de me répondre.
Aioros31

Message par Aioros31 »

Je pense que tu auras un meilleurs rendu en jouant sur le développement global de ton physique (y compris abdominaux) qu'en optant pour un régime de sèche.
c0c007

Message par c0c007 »

Oui , d'ailleur je dispose de la méthode Lafay chez moi et je fais le programme mais je ne force pas trop car je suis encore jeune
Basket07

Message par Basket07 »

Fait plus de cardio mais ne te restreins pas au niveau calorique. Tu dois stimuler ton métabolisme.
THEGHOST

Message par THEGHOST »

45KG pour ta taille et ton age, tu vas y laisser ta santé! a quoi sa sert d'avoir des abdos dessiné si le rete de ton physique fait penser a un evadé des camps de la mort! :shock:
Prends quelques kilos en t'entrainant corerectement, ce sera meilleur pour ta santé et beaucoup plus impressionnant d'avoir une musculature globalement developpé que "juste" des abdos sec!
KilianS

Message par KilianS »

Tout à fait d'accord avec thegost, mange correctement, muscle toi correctement mais n'en fait pas trop, tu n'a que 14 ans.
Damallow

Message par Damallow »

Sachant que ta musculature se met réellement en place vers tes 16 ans en plus... Ne pense pas à sécher, pense à développer ton corps, ça permettra à tes muscles de se réveiller et d'avoir une bonne musculature pour plus tard ;)
Basket07

Message par Basket07 »

J'avait mal lu. Je n'avait pas réaslisé que tu pesais 45kg :shock: . Alors la je suis d'accord avec pas mal tout le monde. Tu dois prendre beaucoup de poid avant d'entreprendre de faire une sêche.
Diegoalll777

Message par Diegoalll777 »

Moi aussi j'ai 14 ans ( 15 bientot) mais je pèse 62 kg pour 1m72.
Je pratique aussi du sport 4 jours sur 7 (football en club plutot intense)
et voici mon programme , je voudrai que vous le jugiez. est-ce trop? pas sa assez?, n'hésiter pas a donnez votre avis.

Abdos: Crunch: 4*17 répétitions (+ charge additionnelle de 2 kg).
Obliques: 3*17 répétitions (+ charge additionnelle de 2 kg).
Pompes: 2*5 pompes mains écartées
2*5 pompes pieds surlevés
2*5 pompes normales
2*5 pompes mains. Matin et soir
+ 30 mouvement de barre de force.

et 6 min de geinage par jours? Alors? merci a ceux qui posteront :)
Basket07

Message par Basket07 »

Tu devrais ajouter des exercices de jambes!! :twisted:
SebG

Message par SebG »

Diegoalll777, je ne t'ai pas demandé d'arrêter de poster de partout ?!! tu n'auras pas plus de réponse !!!