Bonjour,
Je suis un homme de 26 ans et je fais du jogging assez régulièrement. Je cours au moins 40 min chaque fois.
Le problème c'est que je souhaite avoir des jambes musclés et fermes mais pas gros. En fait, j'ai déjà des cuisses assez gros mais ils sont plus mince maintenant après un régime.
Quand je pratiquais du musculation dans une salle, le coach m'avait privé de toute forme de travail sur les jambes pour ne pas prendre du volume sur les jambes.
Mais, aujourd'hui, je voudrais avoir des jambes musclés et fermes mais je ne sais pas comment faire du musculation sans prendre du volume mais sculpter mes jambes et faire sortir les muscles ?
D'ailleurs, j'utilise un appareil électro-stimulation, j'hésite entre les programmes "tonification", "body sculpt" et "body shape".
Je vous remercie beaucoup.
Hassan
musculation de jambes sans prendre du volume
Modérateur : moderation
-
-
-
musculation sans prise de volume mais muscles toniques: il faut travailler en grande amplitude sur des séries pas trop courtes et des repos courts. courir beaucoup et adapter son alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.