Besoin d'avis sur mon entraînement quotidien

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

marco775

Besoin d'avis sur mon entraînement quotidien

Message par marco775 »

Bonjour tout le monde, je m'appelle Marc et je mesure 1m82
Depuis 2 mois j'ai commencé un régime qui m'a permis de passer de 89 kilos à 79.7 kilos. J'ai donc perdu pas mal de graisse mais aussi du muscle. Le problème est que mon poids stagne actuellement, il varie entre 79.7 et 80.5. Je fais 3 sorties de 1 h de course à pied sans pause.
Cependant j'aimerais augmenter mes besoins caloriques en ajoutant tous les jours :
3 séries de 20 pompes avec 1 min de repos
3 séries de 10 tractions avec 1 min de repos
3 séries de 50 abdos avec 1 min de repos
Tout ça dans le but d'augmenter mes besoins caloriques et de recommencer à perdre du poids tout en m'affinant également.
Selon vous cela peut-il être bénéfique ?
-Sh4d0w-

Message par -Sh4d0w- »

essaye de réduire ton apport calorique au lieu de l'augmenter le besoin :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
marco775

Message par marco775 »

Heu c'est vrai qu'en y reflechissant depuis 1 semaine environ je garni un peu plus mes assietes de féculents. Merci de ta réponse, je vais reduire un peu. :)
-Sh4d0w-

Message par -Sh4d0w- »

réduit les lipides dans un premier temps :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
marco775

Message par marco775 »

Heu je crois que je consomme pas beaucoup de lipides enfin je ne sais pas trop, je vais décrire ma journée alimentaire type :
Petit déjeuner :
- Un bol de muesli avec du lait demi écrémé
- Un sandwich d'une demi tranche de blanc de poulet/blanc de dinde avec 2 tranches de pain complet.
- Une tartine de confiture allégé a la fraise sur 1 tranche de pain complet
- Un ptit suisse gervais.
Repas de midi
- plat de féculents (riz ou pates) avec blanc de poulet/blanc de dinde/ steack hache(3 fois par semaines maximum parfois moins)
- Un ptit suisse gervais en dessert.
Repas du soir :
- plat de légumes : petits poits carottes avec un ptit suisse en dessert ou haricots verts et une tranche de blanc de poulet/blanc de dinde et un ptit suisse gervais en dessert.
Je m'autorise quelques soir(1 ou 2) comme repas un bol de muesli avec une sandwich blanc de poulet/blanc de dinde avec un ptit suisse en dessert car j'adore ça :).

J'ai cette ligne de conduite alimentaire depuis 2 mois et 1 semaine et demi et ça m'a permis de perdre aujourd'hui 10,1 kilos ( je pèse 79,0 kilos ce matin, j'ai commencé à 89.1 kilos). J'attend vos critiques. Il faut savoir que je suis extrêment difficile, ce qui explique la présence d'uniquement 3 légumes différents, ce sont les seuls que j'aime...