Butterfly horizontal

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

LastChance

Butterfly horizontal

Message par LastChance »

Salut à tous,

Je viens d'acheter un banc de muscu avec butterfly horizontal et je me rend compte en essayant de faire des écartés couchés que le mouvement n'est pas le même qu'en "libre", avec 2 haltères ; y a moins d'amplitude.

Trouvez vous que faire du butterfly horizontal vaut au moins autant que des écartés couchés avec haltères ? Et quelle partie du pec cela travaille t il ? le haut? le bas ? l'ensemble ?

merci d'avance
yam57

Message par yam57 »

tout dépend de la machine. en général le pek dek cible plus l'intérieur par rapport aux haltères qui ciblent l'extérieur. mais il ne faut en aucun cas supprimer les haltères. les machines sont des compléments et ne peuvent pas remplacer les haltères mis à par pour les retraités ou dans un but de rééducation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LastChance

Message par LastChance »

Mm.. c'est ce qui me semblait ; on dit pas grand chose des BH sur le net et le peu qu'on en dit c'est pas trop du bien. J'ai l'impression qu'on perd de la place plus qu'autre chose avec ces trucs.

Merci pour l'info yam57