Prise de masse végétarien.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

atleamteam

Prise de masse végétarien.

Message par atleamteam »

Bonjour,

Je viens de m'enregistrer sur le site que je connais depuis un bon bout de temps vu que je pratique la méthode depuis 3 mois environ.

Je rencontre de gros problèmes pour prendre du muscle j'ai du prendre 2-3 kilos à peine avec un peu de gras, je suis végétarien je ne mange pas de viande ni de poissons donc dure.

voila mon plan alimentaire pour prendre du muscle, pas top!

Matin:

2 kiwi
3 blanc d'oeuf
60 gramme de flocon d'avoine
200 gramme fromage blanc 0%
3 tartine beurre + confiture bio sans sucre ajouté

matinée:

dure je ne prend aucun complément et je ne sais pas quoi prendre en collation d'habitude je vais a la boulangerie m'acheter une cochonerie.

Midi:

restaurant universitaire donc j'esai de manger sainement.
salade(carotte avec concombre + oeuf quand il y en a)
150 grammes de légumes
+ riz ou patte quand il y en a
petit pain
un yaourt 0%

aprem:

Même problème qu'en matinée je ne sais pas quoi manger étant végétarien.

soir:
salade avec tomate + cuillère a soupe d'huile d'olive + 3 blanc d'oeuf
150 gramme petit pois carotte
125 gramme riz complet
1 banane

avant de dormir 250 grammes de fromage blanc

merci de lire mon post^^ si vous avez des conseils je suis preneur. :)
Fatjo18

Message par Fatjo18 »

vu que tu est végétarien je te conseille fortement les suplément.. sinon tu y arrivera jamais car tu va devoir mangé 30 kilo de tofu par jour :P
«It aint about how hard you hit its about how hard you can GET it and keep moving forward how much you can take and keep moving forward» Rocky Balboa

«Push it or Leave it»
Clauvis

Message par Clauvis »

Il y a trop de choses qui ne vont pas à la base de ton alimentation comme le beurre+confiture, les fruits et yaourts aux repas, le manque de lipides .... tu pourras corriger facilement cela en lisant un peu le forum.

Pour ce qui est du fait que tu sois végétarien, pense à consommer de bonnes sources de protéines végétales comme le quinoa...

Il faudra surement que tu utilises certains compléments comme un complexe en vitamine B ainsi que des protéines en poudre (whey/caséine).
Fatjo18

Message par Fatjo18 »

+1 clauvis ;)
«It aint about how hard you hit its about how hard you can GET it and keep moving forward how much you can take and keep moving forward» Rocky Balboa

«Push it or Leave it»
atleamteam

Prise de masse

Message par atleamteam »

oki merci pour les petits conseils bonne soirée^^
fonix

Re: Prise de masse végétarien.

Message par fonix »

Le poste date de vieux mais bon ca peut toujours servir :D

Si je peux me permettre, ce n'est pas parce que tu as une alimentation végétarienne que tu ne pourra pas prendre muscle. Il faut surtout que gère beaucoup mieux ton alimentation car l'inconvénient avec le végétarisme ce qu'il faut mangé rélativement plus varier pour réunir notamment les 8 acide aminées indispensable.

Cependant tu as beaucoup de source de proteine végétale de très bonne qualité. Comment le soja, mais pas que, dans les magasins bio tu trouvera tu saitan (proteine de blé) qui est une source de proteine de très bonne qualité largement équivalente à la viande et poisson. Tu peux mangé des oeufs, mais aussi des légumineuse (lentille , quinoa, poichiche, haricot rouge etc..., enfin tout les légumineuse). Les céréales (blé, riz, épautre, seigle,orge, etc ....) chose important il faut vraiment que tu les prènes complete car bien plus sains l'organisme et aussi plus riche en proteines, tu trouvera beaucoup de ces aliments dans les magasins bio :D

J'allais oublié, mais comme source de proteine et de bon lipides, tu as les amandes, les cacahuettes, beurre de cacahuette bio, les noisettes, etc....

Voila un peut avec ca tu as déja de quoi faire =D, puis pense bien a calculé le nombre de calorie que tu mange car c'est le plus important après l'équilibre alimentaire si tu veux grossir.

Donc tu peux largement avoir une alimentation suffisament proteiné.

A bientôt et bon courage :D

PS: Tu peux aussi prendre des graine germé, c'est une grosse source de proteine et de vitamine, ainsi de d'enzymes. Tu as également la levure de bierre ( 35g de levure de bièrre correspond à 100g de viande niveau proteine) en plus d'être riche en proteine et c'est une source fabuleuse de vitamines.

Pour conclure, tu peux largement avoir une diet adéquat pour ta santé et pour ta prise de masse, sans avoir a faire appel au suppléments tels qu'ils soient :wink: