Exercice pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

vince08

Exercice pectoraux

Message par vince08 »

Bonjour à tous. me présente vincent 28ans 1,81m poour 80kgs
Voila je me suis mis à la musculation depuis le mois d'octobre 2009. Jai scrupuleusement suivi les programmes donnés sur le site. J'ai attaqué le full body puis je suis passé sur le split deux seances ( toujours ceux dispo sur le site.) Ah oui je me suis aménagé ma salle de sports perso.En général les progrès ont été assez spectacualires, moi qui n'était pas foutu de faire trois tractions d'affilée j'arrive à les faire lestées de 10 kgs maintenant ce qui pour moi est exceptionnel.
Le gros point faible comme beaucoup j'ai l'impression les pecs progression diifficile, montée en charge difficile au DC. Mais bon c'est tout suis patient.
Le souci actuel : j'avais également bien progressé aux dips , malgré une douleur sternal au début qui a fini par disparaitre. Puis j'ai également voulu lesté nickel sur 2-3séances puis douleur sternale violente qui m'empêche malgré ma bonne volonté d'effectuer le mouvement. Actuellement j'ai faait une croix sur cette exercice je me retenterai peut etre d'ici un mois. Donc bref ma question, quel exercice me conseillez vous étant donné que je ne peux plus faire que du Dc Et surtout quel type de formats, plus de séries dois je changer de programme en fin bref merci de m'aider à faire progresser mes pectoraux
yam57

Message par yam57 »

le développé couché travaille les pec mais pas à 100%. faire du vrai écarté couché ou incliné ciblera bien les pecs avant de faire le dc. non, pas plus de séries, mais plus d'intensité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vehmic

Message par Vehmic »

La douleur sternale est une douleur d'adaptation. Persévère. Tous les pratiquants de la méthode Lafay passent par les dips et même si certains ont cette douleur ils insistent et se forcent progressivement jusqu'à ce qu'elle disparaisse complêtement.

Les dips sont un exo très complet je te recommande réellement de réussir à l'exécuter. :wink:
NooKy

Message par NooKy »

Il faut quand meme faire attention au douleur ,si le corps envoi un mes ce n'est pas pour rien et ce n'est pas donné à tout le monde de reconnaitre une douleur "d'adapatation" d'une reelle douleur "blessure"

Pour les pecs il faut penser à les travailler sous différentes parties avec du DC ,DI,EC ,butterfly ,poulis vis à vis etc
brunand

Message par brunand »

Bonjour
Yam que veux tu dire quand tu parles de vrai écarté et incliné?
garafilo

Message par garafilo »

Ecartés couché c'est top pour les pecs.
yam57

Message par yam57 »

les vrais les écartés c'est quand les coudes sont presque tendus et que l'angle ne varie pas lors du mouvement. il est très rare de voir cet exercice correctement fait car les gars font souvent du semi-développé ou du développé. la cause: la charge moindre aux écartés ne fait pas trop "spectacle" dans les salles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
got83

Message par got83 »

Au revoir xX-Poison, tu n'es pas le bienvenu ici.
NooKy

Message par NooKy »

+10 avec Yam57 :lol:
-Sh4d0w-

Message par -Sh4d0w- »

je met + 10 aussi avec Yam57 !!
moi je pense que c'est trop marrant de voir du 80 , 100 , 120 KG DC et 6 kg au écartés MDR
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
vince08

Message par vince08 »

Ouais effectivement j'ai essayé l'écarté couché, c'est vrai qu'on sent bien les pecs travaillés même avec les 6kgs.
Par contre vehmic comme je le disais j'ai eu ces douleurs quand j'ai commencé les dips et ça c'était passé en serrant les dents Mais là ça fait deux 2 semaines que la douleur empêche complètement le mouvement, j'ai même quelques difficultés à attacher ma ceinture de sécurité en bagnole. ça va passer je pense mais bon je vais essayer autre chose en attendant
yam57

Message par yam57 »

peut être que les barres sont trop rapprochées. pour moi il me faut 80cm, sinon je ressens une gêne.