Bonjour,
j'ai commencé la musculation en janvier.Je suis en split depuis 2 mois et mon problème est que j'aimerais prendre plus d'épaules .Je travaille en lundi PEC-Biceps et le vendredi DOS-Triceps donc vous avez compris que le mercredi est dédié aux épaules et aux jambes donc je fais :
Rowing menton 4*10 (33kg)
développé haltères 4*10 (11kg /main)
élévations latérales 3*12 (6kg /main ––' ––' )
shrugs 3*12
Donc comment évoluer en épaules au niveau volume?Mes exercices sont-ils mal choisis?Petite précision j'en fait chez moi donc je n'ai pas de machines .
Merci .
Donc je devrais faire 4*15 pour aprogresser?je pense pas y arriver déjà que je force pour arriver a mes 10 rep. :/.J'ai vu que certaines personnes font des séries lourdes au début jusqu'au maximum et après prennent des poids plus légers ,cela marche?si oui,j'aimerais plus d'explications.:)Je vais échanger les shrugs pour l'oiseau alors .
Merci.
Développé nuque, développé militaire, Développé haltères, Rowing Menton, oiseau.
Les EL ou EF, ce sont plus des exercices d"isolations, mais certains disent que ça leur réussit plutôt bien. Faut travailler, travailler et patienter ! Ca va venir.
2 voirs 3 exos pour les épaules est un gros maximum !!
c'est le muscle qui bosse le plus (dans la plupart voirs tous les exos pour le haut du corps).
Il faut pas en faire trop ni trop peu il faut juste trouver le juste milieu
4 exos épaules c'est beaucoup trop en tout cas !!
Si j'élimine les shrugs c'est bon .Oui il faut de la patience mais bon c'est chiant ,j'ai pris beaucoup plus de volume sur tout le corps donc cela fait un déséquilibre .Bref je vais donc attendre encore un peu .Merci a tous pour vos réponses .