Question sur la recuperation des Abdo

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Brisk

Question sur la recuperation des Abdo

Message par Brisk »

Salut a tous,
Je fait presentement des exercise pour mes abdo 5 fois par semaine, mais j'aimerais savoir si on besoin de beaucoup de recuperation ou je peux en faire 7 fois par semaine.
-Sh4d0w-

Message par -Sh4d0w- »

tout dépends de l'endurance de tes abdos ^^ .
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Brisk

Message par Brisk »

Sa veut dire...

Je sais que je suis assez motiver pour le faire et je fait 3 serie de 80 en redressement assis décliner avec un poid de 5lbs sur le torse.
SebG

Message par SebG »

abdos-tous-les-jours-t64547.html
D'abord, il est inutile d'en faire trop et d'enchaîner des milliers de répétitions d'abdominaux par jours. Après tout c'est un muscle comme les autres, il faut donc utiliser les mêmes principes d'entraînement que pour les autres muscles en ce qui concerne la fréquence d'entraînement, et la récupération.
Ce sont néanmoins des muscles assez endurants constitués de plus de fibres lentes que de fibres rapides, c'est pour cela qu'on utilise des séries longues généralement de 20 répétitions ou plus.
https://www.musculaction.com/abdos.htm
yam57

Message par yam57 »

les abdos ne sont pas des muscles comme les autres. aucun muscle ne réagit pareil. ceci est du au pourcentage de fibres blanches et fibres rouges. travailles les tous les jours pour avoir des résultats, puis quand tu auras de bons résultats, fais les moins souvent. c'est maintenant qu'ils seront plus apparents. les abdos, comme les jambes deviennent moins définis quand on les travailles, contrairement au haut de corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Eagle

Message par Eagle »

yam57 que veux tu dire par "les abdos, comme les jambes deviennent moins définis quand on les travailles, contrairement au haut de corps." ?
yam57

Message par yam57 »

tu pourras le remarquer toi même: quand tu entraine soit les jambes, soit les abdos, les muscles gonflent et perdre de la définition (je parle du moment de l'entrainement, pas après). par contre pour le haut du corps c'est le contraire, les muscles gonflent et prennent de la définition. je n'arrive pas à expliquer pourquoi mais c'est comme ça. je sait que les jambes et les abdos contiennent plus de fibres rouges (endurance) ce serait peut etre une coïncidence.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
srgess

Message par srgess »

Moi normalement après 1 séance pour mes abdo je ne suis pas capable d'en faire une autre le lendemain. Comme tout les muscles ils faut du repos. Si j'ai bien compris tu fait 3 série de 80 redressement ? C'est vraiment inutile ! Doit doit mal t'y prendre car normalement après 20 ,si ils sont bien exécuté, ont est supposé être mort !
Eagle

Message par Eagle »

en ce moment je lest a chaque seance pour changer et je trouve que c'est pas mal
Brisk

Message par Brisk »

Moi aussi apres ma seance d'abdo, mes adbo son moins apparent.