C'est fou mais ça m'aarive moi aussi. Lors du développé couché incliné, si j'ai je me regarde dans le miroir, j'arrive à finir mes séries, alors que quand je regarde le plafond je galère plus, parfois je ne fais même pas la série entièrement.
Peut-être que le fait de rapprocher le menton du torse te permet de mieux contracter tes pecs et donc de te concentrer plus facilement sur la contraction du muscle.
Lorsque tu te regarde dans le miroir, ton attention est captivée par autre chose et non plus sur le muscle, mais cela ne veut pas forcement dire que le muscle travaillera mieux.
Je préfére réaliser moins de séries mais me concentrer pleinement sur le muscles qui travail
La motivation est, pour l'esprit, semblable à de la nourriture. Une assiette seule ne suffit pas.
Je pense que la vrai question est plutôt de savoir si faire 2-3 reps de plus en n'étant pas concentré sur le muscles sera plus efficace que de ne pas les faire en étant vraiment concentré sur le muscles.
Pour moi la réponse est non ... je préfère largement être bien concentré sur mon exercice et mon muscle qui travail.
La motivation est, pour l'esprit, semblable à de la nourriture. Une assiette seule ne suffit pas.
le plus difficile sera forcément le plus efficace. c'est la travail musculaire qui compte et non le chiffre sur la barre. trouver une technique plus facile pour pouvoir faire plus de reps, c'est juste pour épater les copains.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lorsque tu te regarde dans le miroir, ton attention est captivée par autre chose et non plus sur le muscle, mais cela ne veut pas forcement dire que le muscle travaillera mieux.
Je préfére réaliser moins de séries mais me concentrer pleinement sur le muscles qui travail
Oui je pense aussi que c'est la concentration ..
Mais moi j'ai l'impression que c'est l'inverse de toi ..
Quand je me vois pas , je me demande constamment "etc-ce que j'exécute bien le mouvement ?" "mes bras sont-il parallèle ?" "je décent pas trop bas ?"
du coup, je passe + mon temps à m'interroger sur l'exécution du mouvement que sur la contraction musculaire..