Salut à tous et toutes,
Je me permets de créer ce topic afin de prendre conseil auprès de gens plus calés que moi dans le domaine de la musculation. J'ai longtemps était en surpoids, mais j'ai décidé l'année dernière de me reprendre en main, résultat en mai 2009 j'étais à 97, et à cette date je suis à 84 (pour 1m83) et je suis depuis quelque temps un entrainement, afin de me muscler et bien entendu perdre le gras en trop. Je fais beaucoup de cardio, 30min de corde à sauter, 1h30 de marche minimum (en deux fois) et 1h de vélo et bien entendu de la musculation (tout ça, une fois par jour), sans pour autant ne pas oublier de me reposer (2 fois par semaine) ce programme m'a permis de vraiment "fondre" c'est le mot, et retrouver une certaine musculature au niveau des bras, jambes et dos.
J'oublie pas non plus que l'alimentation est essentielle ! Pour donner un exemple d'une journée comme hier, qui est plus ou moins la même que toute :
-petit dej - un oeuf (que le blanc) avec une tranche de dinde et un krisproll (complet, sans sucre ajouté) - kiwi - fromage blanc 0%.
-11h - re une tranche de dinde avec un krisproll.
-13h - viande/poisson (blanche/blanc) avec des féculents (généralement 100 à 150g cuits) avec des légumes, une pomme.
-15/16 - une banane.
-20/21h - viande/poisson également, généralement accompagné d'une soupe en sachet (sans vermicelle et pas de... "soupe de lardon cuisiné dans sa graisse de canard façon grand-mère" on va dire) ou une salade de légumes.
Et voila, je sais qu'il manque un repas pour faire le quota des 6 mais bon, disons que j'essaye de faire un peu comme il m'est possible de faire. Dans cette alimentation je calle de temps en temps de la viande rouge et poisson à chair grasse, comme le saumon, et je fais pas mal de salade comme, mâche - carotte rapée - choux - maïs, par exemple, sans sauce industrielle je précise, je rajoute moi même un peu d'huile d'olive et c'est tout. Je fais aussi des mélanges de légumes, genre courgettes et carottes que je fais cuire dans une cocotte avec du vin blanc, histoire de changer et donne un peu de gout.
Bref ma question est la suivante, avant de me lancer dans de la muscu au hasard, je me suis quand même pas mal documenté pour éviter de faire trop d'erreurs, et j'ai pu lire que de travailler les abdos, ne faisait pas vraiment perdre le gras sur le ventre et j'en ai quand même beaucoup, pas juste un peu vraiment un gros ventre, et je trouve que ça serait dommage de faire des exos qui me ferait travaillé les abdos ça oui, mais toujours couvert pas une belle panse de phoque. Donc ! Je voudrais savoir si il serait possible de m'éclairer un peu sur ce point, et éventuellement avoir une opinion sur mon alimentation, car je fais surement pas non plus tout correctement, peut être pas assez de ceci ou trop de cela, mais j'aimerais concrètement savoir si je peux faire un exo qui servirait à perdre ce ventre, pas de méthode miracle bien entendu je sais bien que ce sera un long travail, mais je préférai quand même faire quelque chose de correct, évidemment.
Voila, je suis désolé si la question fait un peu noob ou quoi j'ai vu qu'il y avait un sujet plus ou moins ressemblant à celui-ci, mais je suis très très loin d'être aussi mince que la personne l'ayant créé...J'espère simplement pouvoir être conseiller ou orienter vers les choses à faire et ne pas faire, bref je demande juste un petit coup de main, si possible ^^
Merci !
Chose à faire et éviter pour perdre du ventre
Modérateur : moderation
-
-
Le meilleur moyen de perdre du gras est le cardio et comme tu l'a bien dis, faire des abdos ne fait pas spécialement perdre du gras au niveau du ventre mais je te conseille tout de même d'en faire en série "trés" longue (sa pourrait toujours aidé
).
Ensuite je te conseillerai aussi se genre d'apparail qui combine le travail des abdos et le cardio: http://www.teleshopping.fr/roller-fitness-compteur.html

Ensuite je te conseillerai aussi se genre d'apparail qui combine le travail des abdos et le cardio: http://www.teleshopping.fr/roller-fitness-compteur.html
-
- Moniteur Fonte
Non comme déjà répété très souvent sur le forum, le meilleur moyen de perdre du gras c'est une alimentation adaptée. Le cardio peut aider bien sur mais ce n'est pas son but premier qui est de travailler un muscle appelé...le coeur (d'où le nom)
200 eur pour ça ??? waouw y'a des gens qui ont de l'argent à perdre !!!
Sinon Keridos, niveau alimentation je suis pas un pro pour donner des conseils mais tu pourrais améliorer. Jette un oeil partie nutrition et sur les carnets; tu trouveras des exemples de diète correcte. Juste une chose : les soupes en sachet essaie de limiter au max.
Niveau entrainement tu en fais trop. 5 jours de cardio et muscu par semaine c'est beaucoup quand même. Je ne connais pas ta répartition mais de toute façon à ce rythme, tu vas perdre de la graisse c'est sur mais tu vas pas prendre beaucoup de muscle (au contraire)
200 eur pour ça ??? waouw y'a des gens qui ont de l'argent à perdre !!!
Sinon Keridos, niveau alimentation je suis pas un pro pour donner des conseils mais tu pourrais améliorer. Jette un oeil partie nutrition et sur les carnets; tu trouveras des exemples de diète correcte. Juste une chose : les soupes en sachet essaie de limiter au max.
Niveau entrainement tu en fais trop. 5 jours de cardio et muscu par semaine c'est beaucoup quand même. Je ne connais pas ta répartition mais de toute façon à ce rythme, tu vas perdre de la graisse c'est sur mais tu vas pas prendre beaucoup de muscle (au contraire)
-
-
c'est bien le dernier endroit où j m'attendais à ce qu'on conseille sa !Ensuite je te conseillerai aussi se genre d'apparail qui combine le travail des abdos et le cardio: http://www.teleshopping.fr/roller-fitness-compteur.html
Le truc qui passe en boucle sur la chaine shopping, qui tord le dos droite a gauche

Moi qui pensais que c'étais une arnaque marketing .. c'est vraiment efficace sérieux ?

-
-
- Moniteur Fonte
vato désolé de te contredire mais si tu regarde sa diete, je pense pas qu'il y aie moyen de diminuer grand chose
Tu dis (je te cite) "le meilleur moyen de perdre du gras c'est le cardio"
C'est là dessus que j'interviens. Si tu me contredis là...
Et une diète ne veut pas forcément dire tout diminuer drastiquement. Il y a certaines logiques à respecter. C'est pas diminuer les choses qu'il doit faire c'est les augmenter. Avec un plan pareil, non seulement il va perdre sa graisse mais aussi ses muscles et sa santé. (où sont les lipides, les glucides?)