J'ai 28ans, je me sure 1m87 pour 73kg ! Taille assez fine donc...
Pourtant je remarque comme une légère couche "de graisse je suppose" entre mes abdos et ma peau ! Si je me penche légèrement en avant et que je contracte mes abdos, j'arrive en quelque sorte à faire ressortir des abdos "graisseux" ???
En gros, je ne sais pas si c'est "normal" ou si j'ai effectivement un excès de graisse dans cette zone (au vu de mon poids, le reste du corps n'est pas très graisseux

Au niveau sport, je pratique régulièrement du taekwondo (jusqu'à 3 fois / semaine), la méthode Lafay (depuis quelques mois mais j'avoue ne pas être très régulier... je ne cherche pas à progresser forcément très rapidement mais plutôt à mon rythme !). Il m'arrive également de courir (45min à 1h) ou de faire du vélo.
Niveau nutrition (et c'est peut être à cause de ça ma ceinture graisseuse ??) je mange essentiellement des féculents (riz, pâtes...) accompagné de viande (rouge & blanche) ou de poissons et quelques légumes/fruits à côté (en quantité peut être insuffisante ?). En même temps, je ne prends pas de poids... J'ai bien pris 5 kg en 1 an de 2008 à 2009 (peut être à cause de la pratique régulière du taekwondo que j'ai débuté fin 2007) mais depuis je ne bouge pas (niveau poinds

Donc voilà mon petit souci du moment... savoir si cette couche est "normal" et sinon, comment s'en débarrasser ?
J'ai lu ici & là que c'était essentiellement l'alimentation qui jouait pour le "ventre" ! Il suffirait donc que je mange moins de féculent/viande & plus de légumes/fruits et que je fasse un peu plus de cardio/jogging pour perdre cette couche de graisse ?
D'avance merci pour vos réponses.
PS : Voici quelques images de mes "abdos"