6 mois de musculation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

ghju

6 mois de musculation

Message par ghju »

bonjour a tous voila j'ai commencé la musculation il y' a 6mois et je pese actuellement 73kilos pour 1M81 j'ai pris pas mal de kilos et surtout mon corps est bien dessiné mais voila depuis plus d'un mois je stagne niveaux poids et force , je précise que je ne prend pas de complément alimentaire et que je travaille en split 3 fois par semaine voir 4 lorsque j'ai le temps . Mon objectif étant d'atteindre 80kilos j'aimerais avoir vos conseils pour passer se cap merci
Cut

Message par Cut »

Pour prendre de la masse augmente tes rations .
Pour la force as tu changé de programme? change de format,d'exercices...
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
ghju

Message par ghju »

pour ce qui est de mes rations au petit dejeuner : soit flocon davoine
yaourt et jus d'orange
ou tartine de nutela(3- 4) yaourt jus de fruit mais cela varie enormement suivant ce qui a , je ne mange jamais la meme quantité de nouriture chaque jours peut etre que le probleme vient de la je ne sais pas

ensuite a midi: soit 2sandwich avec poulet ou jambon ou la plpart du temps pate et steack aché

ensuite 16H: pareil qu'au petit dejeuner cela depend des jours

generalement mon entrainement et vers 18h
9h: la plupart de temps la aussi des feculent riz ou pate ou semoule et steck aché ou poulet

et en ce qui concerne les formats oui je travaille esentiellement en pyramidal pour le dv mais pour les autres exercices je reste avec un formats fixe mais c'est que au dv que je stagne je bloque a 90kilos en maxi et je n'arive pas a progrosser
gibnon

Message par gibnon »

Je te conseillerais de poster ton plan alimentaire dans la partie nutrition du forum. Il y a beaucoup de chose à revoir et le pb peut venir de là.
garulfo

Message par garulfo »

Si tu stagnes au DC et bien change de format, tu faisais du pyramidal ? repasse en mode fixe sur du 10-12 reps pendant 2 semaines et repart ensuite sur un format type 4*6 ou 5*5 pour passer le cap des 90 kgs.

Des fois il suffit juste de casser une routine pour pouvoir repartir.

Autre point : depuis combien de temps n'as tu pas pris une semaine complète de repos sans muscu ? cela peut venir de là également. Il est conseillé de faire une coupure périodiquement genre toutes les 8-10 semaines histoire de permettre au corps et au système nerveux de se remettre complètement.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
ghju

Message par ghju »

ok merci a tous pour vos reponse je vais faire comme vous me l'avez conseille et j'espere passer se cap