jambes toutes maigre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

joke38-13

jambes toutes maigre

Message par joke38-13 »

salut ,
je suis ecto' 1m86 63 kilos depuis plus de 8 mois je fais de la muscu en salle. je vois des changement haut niveau du haut de corps , mais pas en bas. J'ai des jambes toute sèche et longue. Grace au site je me suis fait un programme full body 3/semaine :

lundi: Développé couché 4*12
tirage sol *12
élévation latéral et horizontale ( 2 série voir 3 des deux *8 )
curl barre 4*12
barre sur front 4*12
squat 4*15
mollet 4*20
leg curl 4*12

mardi : repos

mercredi: DI 4*12
tirage nuque 4*12
presse 4*15
curl incliné 4*12
mollet 4*20
rowing menton 4*12
leg curl 4*12
triceps poulie 4*12

jeudi : repos

vendredi: Développé couché décliné 4*12
dips entre deux banc 4*12
squat 4*15
rowing barre 4*12
curl barre 4*12
leg curl 4*12
élévation latéral et horizontale ( 2 série voir 3 des deux *8 )
mollet 4*20

au niveau des exercices pour les jambes est-ce sufissant? sinon que me conseillez-vous pour prendre " vite et bien " des jambes?
alfredo

Message par alfredo »

Tu peux positionner le squat et les exos pour le bas en premier dans ton plan, ce qui permet d'avoir plus d'énergie pour les effectuer et donc de pousser plus.
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres." Léonard de Vinci
joke38-13

Message par joke38-13 »

ok merci pour le conseil
Math.L

Message par Math.L »

Pour prendre vite et bien des jambes ... Je pense qu'il y a un bon moyen ... en plus de la musculation.

Le sport. Rugby, Karaté, Foot, Basket, Volley, Course à pied, Step, Trampoline. Tous les sports ou tu reposes sur des appuis, et ou tu te sers beaucoup de tes jambes.
La musculation est là pour les travailler sous tous les aspects, mieux les dessiner etc ... et pour ceux qui ont atteints un bon niveau grâce au sport, de les développer encore plus.

Donc voilà ... Fais un sport + la muscu, mange bien, et de la patience. D'ici 6mois tu devrais avoir de meilleurs résultats.
alfredo

Message par alfredo »

Avec le sport tu va pas atteindre des jambes développées. Tout les sportifs sont massif grace a la musculation. Tu peux avoir un niveau très faible et commencer la musculation sans faire du sport si ton objectif est d'augmenter la masse des jambes pas besoin d'avoir atteint un niveau important dans le sport ...

Au contraire en faisant de la course a pied par exemple, tu va fatiguer ton corps au niveau de la cardio et non de la musculation, ce qui va diminuer la progression pour les séances de muscu. D'ou l'importance de ne pas courir dans la lignée d'une séance.
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres." Léonard de Vinci
Math.L

Message par Math.L »

Bah explique moi pourquoi, j'ai des bonnes cuisses alors que je travaille les cuisses que depuis un moi et demi ?

Pourquoi mon pot qui fait de lathlé à des jambes plus grosse que les miennes sans muscu ?
Et pourquoi encore, les centres de mon équipe, sans muscu, et qui sont assez sec ont des cuisses qui doivent faire 56/57cm ?
Sachant qu'ils font ce sport depuis leur plus jeune age ... Le sport ça forme quand même. (Par exemple au rugby, ton corps prends de la carrure au fil des années).
Ord

Message par Ord »

ça dépent simplement les personnes.

Un type peut faire 1 an de muscu et avoir moins de résultat qu'un gars qui fait 2 mois de karaté

Et inversement.

Y'a pas de formule miracle, l'alimentation et le sport.
alfredo

Message par alfredo »

Le sport forme oui mais beaucoup moins vite que la musculation.
Pourquoi mon pot qui fait de lathlé à des jambes plus grosse que les miennes sans muscu ?
Tu considère avoir fais des gains important grace a la muscu en 1 mois et demi ??
Un type peut faire 1 an de muscu et avoir moins de résultat qu'un gars qui fait 2 mois de karaté
Ta plus qu'a me le présenter (chose qui sera dure).
Olivier

Message par Olivier »

joke38-13, est-ce que tu manges assez ?
joke38-13

Message par joke38-13 »

je mange sa : matin : - proteine en poudre mélanger a de l'eau
- flocon d'avoine
- vers jus de fruit
- yaouhrt

pour la matinée j'ai lu qu'il fraudait que je mange 2 tranches de blanc de poulet dans 150g de pain complet, mais bon au bahu a 10h un casse-dalle devant tout le monde c'est pas cool lol, quelqu'un aurait une solution?

midi : -100gr pate ou riz
- viande
- légume
- fromage

30 minutes avant mon entrainement vers 16h : - proteine en poudre
- muesli au fruit sec

tout de suite aprés mon entrainement : - proteine en poudre

soir :-100gr pate ou riz
- viande
- légume
- fromage

c'est suffisant????
alfredo

Message par alfredo »

Quelle genre de proteines ?
joke38-13

Message par joke38-13 »

gainer
alfredo

Message par alfredo »

Prend le a 10h au lieu du déjeuner t'aura un apport en continu (dans une bouteille 50cl sa passe inaperçu).

le matin pour un bonne apport en protéines tu pourrais prendre des oeufs, c'est rapide a préparer, j'en manger 3 - 4 moi le matin c'est excellent :)
joke38-13

Message par joke38-13 »

d'accord merci pour le conseil :wink: