mal au dos à cause des abdos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

haine92

mal au dos à cause des abdos

Message par haine92 »

Bonjour, je me suis acheté un dispositif pour me muscler les abdos mais je ne sais pas comment il s'appelle, j'ai regardé dans la catégorie matérielle du site mais aucune illustration montre mon dispositif.

Ainsi, j'ai du mal à trouver les informations qu'il me faut. Je vous le montre par une photo que j'ai faite et je vous pose ma question.

En fonction de quoi je dois régler la hauteur de mon siège ? la difficulté ? Si oui, dans quel sens cela devient plus difficile ? Mais ma question la plus important est comment je dois faire pour ne plus avoir des douleurs au dos car je fais des tractions pour mes abdominaux mais quand je me redresse, j'ai des douleurs au dos et j'ai l'impression que mes abdos ne sont pas sollicités du tout.

J'espère que vous répondrai à mes questions. Je ne pourrai pas vous répondre tout de suite car je suis parti pendant une semaine en vacances.

Merci d'avance.

Image
Eagle

Message par Eagle »

ne coince pas tes jambes et fais tes abdos a plat

Bosse tes lombaires aussi
haine92

Message par haine92 »

Ne pas coincer mes jambes est impossible car au moment où je me redresse, je glisse vers l'arrière puisque le siège est incliné.

Par contre, mes lombaires sont très bons puisque j'avais fait de la musculation précédemment et je viens de faire le test des lombaires (soulever mes jambes en étant à plat ventre), tout est nickel de ce côté donc ça doit surement être dans le mouvement.

Peut-être que je ne dois pas m'incliner tout à fait sur la planche. Peut-être que mon dos doit être perpendiculaire à la planche qui me soutient.
Eagle

Message par Eagle »

Fais les a plat ou fait des releves de jambes en coinçant tes bras en haut du banc. Tu as mal parce que tu les fait en decliné donc essaie en incliné la tes jambes seront libre
ckip95

Message par ckip95 »

haine92

Message par haine92 »

Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils. Je reviendrai pour vous dire si ça marche bien (ce qui sera surement le cas).

Merci encore.
Eagle

Message par Eagle »

Bonne continuation :wink:
haine92

Message par haine92 »

Voila, j'ai lu tout l'article sur les exercies d'abdo et j'ai tout appréhender sauf une chose : je ne peux pas faire les exercices sans coincer mes jambes (même en m'inclinant à 25°).

D'abord, j'ai cru que c'était à cause des mousses qu'il y a sur mes barres de maintient qui roulaient sur eux-mêmes et qui me faisaient descendre mais même en enlevant ces mousses, c'est impossible.

Mais je ne crois pas que ce soit si grave que ça à partir du moment où je fais mes exercices avec la bonne inclinaison sans me faire mal au dos.

Merci encore de vos réponses.