Mon but est donc de sécher pour rendre apparent les muscles.
Depuis un mois environ (début mars), je fais 3 entrainements full body par semaine (lundi mercredi et vendredi)
et j'entame le cardio (début avril) par 30 à 45 mn de marche / course a pieds (mardi et jeudi)
Plan alimentaire :
Petit dej : bol de lait avec chocolat et 2 ou 3 fois de céréales muesli avec parfois du jus d orange. je prends aussi du pain complet a la place des céréales environ 6 tranches.
le midi : 2 ou 3 assiettes de salade variée car j aime bien ca, arrosé d assaisonnement allégé. Apres une bonne assiette de multi cereales style ebly ou des pattes avec 2 tranches de jambon ou 2 steak hachés. Je fini avec une pomme ou une banane
le soir c est comme le midi mais je prend moins de cereales ou de pattes et je mange un yaourt ou du fromage blanc avec un tout petit peu de confiture.
Juste apres la muscu je peux manger une pomme ou 2 bananes avec un peu de jus d orange. Ca m arrive aussi entre les repas tjrs pomme banane ou clémentine. J'ai lu que faire 5 ou 6 repas était intéressant mais c'est trop compliqué à réaliser hélas.
Je suis bien conscient que c est loin d etre la perfection mais c est deja un effort. Il y a 2 mois, avant d 'arreter de fumer, je mangeais en fonction de mes envies et sans restriction

Au final j observe des changements de mon corps sans que mon poids ne bouge. J ai l impression que mes muscles sont plus fermes et plus volumineux. Je crois avoir un peu perdu sur les poignée d amour et sur mon ventre. Il reste pas mal d efforts à faire mais j ai le temps, je mise sur la durée.
Je vous demande votre avis sur la nutrition, des changement simple à faire et sur le programme muscu aussi, je ne sais pas s il est vraiment adapté a la sèche.