bonjours a tous je me présente je m'appelle Alexandre j'ai 19 ans et je me suis renseigner sur la sèche sur le site musculation .com et j'aimerais en faire une car j'ai de la graisse qui couvre le peut de muscle que j'ai est sa m'énerve.
comme sport je fait de la boxe francaise 2 foit par semaine pendant 1h30
et je viens de m'inscrire en salle de musculation il y a un mois environ.
j'ai beau pousser je ne voit pas trop de changement c'est pour sa que je voudrai changer mon alimentation pour sécher et me dessiner.car mon alimentation a présent je mange de tout et en double ration 2 fois de chaque aliment + fromage pain bref beaucoup.
je reste environ 1h30 3 fois par semaine le soir de 19h a 20h30
et je fait 15 mn de cardio et le reste je pousse.
je mesure 1.75 pour 75 kg
je voudrai avoir un petit régime de sèche a disposition pour les plus connaisseur d'entre vous a ce sujet car je me mélange vraiment les pinceaux entre se qu'il faut manger quand et quoi.
merci beaucoup .
[aide seche] débutant
Modérateur : moderation
-
[aide seche] débutant
en route pour se secher...
-
Si ta masse musculaire n'est pas assez importante, ne fais pas de sèche, tu ressembleras à un squelette. Base toi sur un régime de maintient, qui te permettra, au moins au début d'équilibrer le ratio muscle/graisse.j'ai de la graisse qui couvre le peut de muscle que j'ai est sa m'énerve.
Pour l'alimentation, on ne peut pas te "pondre" un programme directement adapté.
Commence par indiquer ce que tu manges aux cours des repas de la journée le plus précisément possible. On t'aidera a améliorer tout ca

-
ok mais quand je dis le peut de muscle que j'ai j'ai déjà pas mal de masse quand meme dans les pectoraux le dos et les bras je fait un métier physique plombierr chauffagiste je ne suis pas tout sec juste des bourlai disgracieux
je pence ne pas être un squelette lol
forai peut être une photo pour que vous juger non?
je pence ne pas être un squelette lol
forai peut être une photo pour que vous juger non?
-
en tout cas moi je veux me dessiner et perde ce gras en trop qui fait tasser a la vue se n'est pas beaux.
ce midi je viens de manger
-un filet de blanc de poulet
-la moitie d'une assiette de patte et un fromage blanc avec une légère touche de sucre en poudre
désolé je n'est pas peser mais aliment
en tout cas merci de répondre c'est super simpa
ce midi je viens de manger
-un filet de blanc de poulet
-la moitie d'une assiette de patte et un fromage blanc avec une légère touche de sucre en poudre
désolé je n'est pas peser mais aliment
en tout cas merci de répondre c'est super simpa
-
-
j'ai oublier pour cuire le filet de poulet j'ai mis de l'huile d'olive
ont peut mélanger des légume et des féculent(pates)
et pourquoi pas de fromages blanc?
désolé pour toute c'est questions.
voila les photo
voila
ont peut mélanger des légume et des féculent(pates)
et pourquoi pas de fromages blanc?
désolé pour toute c'est questions.
voila les photo
voila
Modifié en dernier par alexlebatteur le 28 sept. 2014, 22:19, modifié 1 fois.
-
-
Ok
=> N'utilise pas l'huile pour la cuisson, verse la cru sur les aliments (légumes, féculents)
=> Les féculents doivent être réduits voire supprimés pour les repas les plus éloignés de ton entrainement
=> Légumes verts à TOUS LES REPAS
=> Pas de fromage blanc en dessert car il est inutile à ce moment là, surtout avec du sucre, tu peux le garder pour le matin, mais toujours sans sucre.
Je pense qu'il est vraiment important que tu te construise un plan alimentaire, sinon tu n'auras pas de bons résultats car ces derniers passent à 80-90% par une bonne alimentation
=> N'utilise pas l'huile pour la cuisson, verse la cru sur les aliments (légumes, féculents)
=> Les féculents doivent être réduits voire supprimés pour les repas les plus éloignés de ton entrainement
=> Légumes verts à TOUS LES REPAS
=> Pas de fromage blanc en dessert car il est inutile à ce moment là, surtout avec du sucre, tu peux le garder pour le matin, mais toujours sans sucre.
Je pense qu'il est vraiment important que tu te construise un plan alimentaire, sinon tu n'auras pas de bons résultats car ces derniers passent à 80-90% par une bonne alimentation
-
ok d'accord merci pour tout par contre juste 2 chose je doit continuer a manger de la viande et poissons en guise de protéines le midi et le soir?pour perdre ma graisse en surplus.
et a tu une idée de quoi manger le matin car moi le matin je mange 4 gâteaux les prince au chocolat avec un vert de lait et un vert de jus d'oranges.
et a tu une idée de quoi manger le matin car moi le matin je mange 4 gâteaux les prince au chocolat avec un vert de lait et un vert de jus d'oranges.
-
=> ouiok d'accord merci pour tout par contre juste 2 chose je doit continuer a manger de la viande et poissons en guise de protéines le midi et le soir?pour perdre ma graisse en surplus.
Ca ne va pas ...et a tu une idée de quoi manger le matin car moi le matin je mange 4 gâteaux les prince au chocolat avec un vert de lait et un vert de jus d'oranges.
Voila une idée de menu, ce n'est qu'une ligne directrice pour t'aider à construire le tien
Matin :
-source de protéine (blancs d'oeuf cuit)
-source de bon lipides (jaune d'oeuf cru)
-glucides complexes (flocons d'avoine, muesli)
-un fruit (pas de jus)
Midi :
-légumes verts à volonté
-source de protéine (dinde/thon/poulet ou poisson)
-féculents complets (pates completes, riz brun)
-bons lipides (huile d'olive/colza)
Gouter :
-source de protéine
- bons lipides (noix/amandes)
Soir :
Comme midi en réduisant ou en supprimant les féculents en fonction de ton activité physique.
-
-
Le muesli est un mélange de céréales complètes et de fruits secs. Si tu ne peux pas manger les oeufs, tu peux les remplacer par 200g de fromage blanc et 10-15g de noix/amandes.
Mais, les produits laitiers sont à limiter, surtout en sèche. Donc n'en prends que pour ton petit déjeuner (fromage blanc).
Mais, les produits laitiers sont à limiter, surtout en sèche. Donc n'en prends que pour ton petit déjeuner (fromage blanc).
-
Re: [aide seche] débutant
Bonjour désolé du petit détartrage de poste ....
J'ai plusieurs quéstions à vous poser ..
Depuis la création je continue la musculation deux fois par semaine.Cet hiver j'ai pris du poids je fais maintenant 1.75 pour 79 kilo et j'ai reprit un peu de gras,je vais sûrement manger plus sainement dès à présent...Par contre je voulais savoir si je peux compléter mon apport en protéine par de la wey ou je ne sais quoi j'aimerai perdre de la graisse mais en même temps j'aimerai faire 80 kilo quasi que du muscle je sais pas si c'est possible est quelle poudre prendre ,merci beaucoup...
J'ai plusieurs quéstions à vous poser ..
Depuis la création je continue la musculation deux fois par semaine.Cet hiver j'ai pris du poids je fais maintenant 1.75 pour 79 kilo et j'ai reprit un peu de gras,je vais sûrement manger plus sainement dès à présent...Par contre je voulais savoir si je peux compléter mon apport en protéine par de la wey ou je ne sais quoi j'aimerai perdre de la graisse mais en même temps j'aimerai faire 80 kilo quasi que du muscle je sais pas si c'est possible est quelle poudre prendre ,merci beaucoup...