exo abdo

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

ayrton

exo abdo

Message par ayrton »

bonsoir

pour mes abdos je fais actuellement des crunch avec les jambes a 90° et j'ai aucun sensation de brulure , pourtant mes abdos sont bien tonique après ma séance . Je ne suis pas très à mon aise avec cette exo j'ai m^me mal au dos ;j'ai parcouru plein de forum ,j'ai vue un médecin un kiné et rien a changer
mais pas ça l'importance

je voudrai mettre en plus ou remplacer les crunch par de relever de buste complet ,j' ai essayé puis j'ai remarqué que je ne pouvais pas travailler jusqu' à la sensation de brulure ,et à la fin de l'exo mes abdos n'étaient pas très tonique malgré être allé au maximum
je fais également du gainage et les relever de jambe pour le bas des abdos aussi

comment obtenir une ceinture abdominal solide ?es ce que mes relever de buste complet peu aider à obtenir cela ? la tonicité vient avec des séries longues ?

un autre problème ma surpris en réalisant le stomach vacuum .j'ai mal au dos en l'exécutant (en fin de série )
j'ai l'impression que le dos se contracte quand je rentre le ventre à fond

merci d'avance
garulfo

Message par garulfo »

Rélévé de buste complet : ça ne sert à rien sinon se flinguer le dos.

Comment pratiques tu tes crunchs ?

Tu ne les sens pas ? essaie ceci :

Position de départ sur le dos, les jambes à 90° par contre tu peux plier les tibias pas la peine d'avoir les jambes droites.

Les mains sont au niveau des oreilles mais les doigts ne se croisent pas.

To visage regarde le plafond et pendant ton mouvement tu devras constemment regarder vers le plafond.

Mouvement : tu décolles les 2 épaules sur une hauteur de 15 cm environ cela suffit, le mouvement doit être relativement lent, en haut de ton mouvement tu effectue une contraction volontaire de tes abdos de 1 à 2 sec et ensuite seulement tu redescends à la même vitesse que lors de la montée.

La quantité ne sert à rien dans les abdos, c'est la qualité du mouvement qui compte.

Si tu trouves l'exo trop facile tu peux faire un double crunch

- Position de départ identique
- Le mouvement : tu effectues le même mouvement que précedemment mais en plus tu ramènes tes jambes vers toi au plus haut du mouvement tu dois quasiment avoir les genoux au niveau du visage. Le tout se déroule à la même vitesse que le premier exo et tu dois également effectuer ta contraction volontaire en haut du mouvement.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
skyrave

Message par skyrave »

tu peut aussi ajouter une haltère au niveau des pecs la sa devient sensiblement plus dur en general
sumz

Message par sumz »

salut,

j'avais mal au dos moi aussi avant en faisant mes abdos "classiques" (et je pense que si j'en refait, j'aurais encore mal...) mais j'ai essayé les 8 min abs et j'ai adoré, maintenant jfais que ça pour les abdos. J'ai aussi essayé le vacuum et c'est vrai que jsens les abdos morflés mais le dos à mort aussi.
Je ne pense pas que nos douleurs communes soient dû à des mauvais mouvement car cela fait vraiment longtemps que j'essaye d'analyser mes mouvements je pense qu'ils sont très bon.

EDIT : 8 min abs :
ayrton

Message par ayrton »

tu me rassure la je me sens moins seul ,sa veut dire que parfois certain exo ne marche pas pour tout le monde

je vais essayer les 8min abs mais également appliquer avec rigueur les conseil de garulfo

merci à tous
sumz

Message par sumz »

les conseils de garulfo sont très bon. En fait, je crois que le secret pour ne pas avoir mal au dos est de travailler sur des amplitudes très faibles comme décoller seulement de 15 cm les épaules pour un crunch classique (garulfo). C'est bizarre parce que même dans la très bonne méthode de M. Lafay, ça ne se passe pas du tout comme ça et moi perso je n'ai vraiment pas de bonnes sensations (et même mal au dos) en exécutant les différents crunch de la méthode.
Math.L

Message par Math.L »

Sinon fais des relevés de jambes. Pas de problèmes comme ça, et ça travaille bien. :)
ricou5

Message par ricou5 »

surtout plaque bien tes lombaires au sol...j'ai déjà fait cette erreur, et tu as vite mal au dos si tu ne le fais pas
ayrton

Message par ayrton »

j'ai fait les double crunch décrit par garulfo , ça va bien mais j'ai le bas dos dos tire ,je fais attention à ne pas cambrer le dos en revenant dans la position de départ .
d'ailleurs la contraction et plus fort ,mais pas de sensation de brulure .
sumz

Message par sumz »

Tu penses quoi des 8 min abs alors?
ayrton

Message par ayrton »

dans les 8 min abs il y a des exo que je n'aime pas et qui me font mal au dos dont les crunch donc je vais pas le refaire :(
Prot Sup

Message par Prot Sup »

Si tu ne ressens aucune brulure c'est que tes exo manque quelque chose : Des poids
essaie un poid de 2 kg pour commencer et plaque le sur le front en le tenant de tes deux main et puis fais des crunch classique ou autre tout en souplesse( meilleur effet) et la sa va bruler 8)
fraisou

Message par fraisou »

Bonsoir,

Je sais bien que cela changera légèrement l'exercice mais cela t'empechera aussi d'avoir mal au dos .

Les problemes de dos liés aux exercices abdominaux proviennent souvent d'une hyperlordose dans le pire des cas, ou tout simplement a une courbure trop importante niveau lombaire ( qui mène a l'hyperlordose).

Comme l'a dit Ricou plaque des lombaires au sol , pour cela rien de plus simple que de surélevé tes pieds en les mettant sur une chaise par exemple.
Le fait d'etre cambré en fesant des abdos va tiré sur tes paravertébraux ( muscles entourant ta colonne) dans un premier temps afin de te redresser puis tes abdos prendront le relais, etre droit en commencant évite cette hypertonicité des paras.
ayrton

Message par ayrton »

je manque toujours de sensation pour les crunch je vais ajouter des poids dans quel que semaine pour palier cela

ensuite j'ai remarque que si fessais mais abdo après ma séance d'assouplissement je n'avais plus mal au dos . Je fait des relevé des bustes complets suivi de crunch ,et sa marche bien comme ça .

on verra les résultats dans quel que moi
zozoro

Message par zozoro »

suis les conseil de Garulfo stop les relevé de buste complet sa defonce le dos esay sa au pire moi j'aime bien pour changer du crunch https://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-6.htm
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson