Bonjour à tous.
Je souhaite passer d'un programme fullbody à un programme split et j'ai besoin de conseils pour les triceps.
Je compte les travaillés 2 fois par semaine en faisant Dos/Triceps le mercredi et également le vendredi sur une séance spécifique bras avec un rappel Pecs, à savoir qu'ils travailleront également un peu aussi le lundi lors de ma séance Pecs.
J'aimerai donc savoir le nombre idéal d'exercices Triceps le mercredi et le vendredi ainsi que le nombre de séries.
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.
Question concernant la charge de travail des Triceps.
Modérateur : moderation
-
-
Bonjour,
Tout d'abord, je pense que 8 séries par petit groupe musculaire peut suffire si le mouvement est bien exécuté.
Le mercredi, tu peux placer 2-3 exercices pour un total d'environ 8 séries (un exercice de base et deux d'isolation ou deux de base et un d'isolation par ex.).
Le vendredi, en tant que rappel, tu peux faire 6 séries réparties en 2 exercices par exemple ! (un exercice de base et un d'isolation par ex.).
Tout d'abord, je pense que 8 séries par petit groupe musculaire peut suffire si le mouvement est bien exécuté.
Le mercredi, tu peux placer 2-3 exercices pour un total d'environ 8 séries (un exercice de base et deux d'isolation ou deux de base et un d'isolation par ex.).
Le vendredi, en tant que rappel, tu peux faire 6 séries réparties en 2 exercices par exemple ! (un exercice de base et un d'isolation par ex.).
-
Pour les triceps le travail des différents faisceaux dépend pas mal des morphologies ( chef long long qui bouffe le travail des vastes eux courts par exemples ), mais en règle générale essayes de prendre à la fois des exos qui vises plus précisément ( sur le papier ) le chef long, genre barre front, extension nuque etc... et des exos plus "classique" genre dips serré, dips entre deux bancs, tout les extensions à la poulie ( t'en à des tonnes ).
-
Merci pour vos réponses.
Enfin est ce que je peux enchainer dips et dips entre 2 bancs? J'avais essayé une paire de fois et j'avais eu de très bonnes sensations.
Bonne soirée et merci.
Est ce que mettre 3 exos le vendredi aussi serait vraiment trop?Le vendredi, en tant que rappel, tu peux faire 6 séries réparties en 2 exercices par exemple ! (un exercice de base et un d'isolation par ex.).
Tu me devance je voulais également poser la question du choix des éxos, est ce que c'est profitable de faire des dips en tant que premier exercice à la fois le mercredi et le samedi?Pour les triceps le travail des différents faisceaux dépend pas mal des morphologies ( chef long long qui bouffe le travail des vastes eux courts par exemples ), mais en règle générale essayes de prendre à la fois des exos qui vises plus précisément ( sur le papier ) le chef long, genre barre front, extension nuque etc... et des exos plus "classique" genre dips serré, dips entre deux bancs, tout les extensions à la poulie ( t'en à des tonnes ).
Enfin est ce que je peux enchainer dips et dips entre 2 bancs? J'avais essayé une paire de fois et j'avais eu de très bonnes sensations.
Bonne soirée et merci.

-
Oui tu peu, après les dips assez écarté ( au delà de 60cm on va dire ) ça seras un exo triceps mais aussi pecs et épaules ( delto antérieur ). Si tu fait des dips plus serré là ça sera vraiment un exo triceps.
Donc oui tu peu faire deux fois des dips en début de séance. Pour l'enchainement dips + dips entre 2 bancs pas de problèmes.
Donc oui tu peu faire deux fois des dips en début de séance. Pour l'enchainement dips + dips entre 2 bancs pas de problèmes.
-