C'est la première fois que je viens dans cette partie du forum.
Jusqu'à présent je suivais la méthode Lafay.
Mais voilà, pour un concours d'entrée dans une école des Métier de la forme j'ai besoin de progresser en Développé Couché (Et au demi-squat).
Voila le programme :
(10 mn d'échauffement, 15 mn de L.I.A., 15 mn de STEP, 10 mn de renforcement musculaire, 10 mn de Stretching).
- 15 rep à 100% de notre poids en demi-squat
- 15 rep à 80% en développé couché.
Je suis actuellement en Ecosse, j'avais arrêté la musculation au dernier semestre. J'ai repris depuis deux semaines, avec une bonne baisse des performances... De plus j'ai jamais fait de fonte, j'ai jamais travaillé ce couloir d'exécution.
La semaine dernière j'ai fait un test, j'suis arrivé à soulevé 10x40kg. C'est loin du compte.
Pour l'instant je mange bien (pas de PDM en vue à cause des % du test), après l'entrainement je prends une dose de protéines (100%Whey - Optimum Nutrition) + glucides à IG rapides. J'essaye de dormir 9 à 10h par nuit (Je sors dans les 1 fois par semaine...). Par contre je me demande si je récupère bien... Des fois mes séances suivantes sont plus dure que les précédentes (sans ajouter plus de reps)...
Pour l'instant je fais 60kg, j'aimerais bien resté en dessous des 65kg. (Ça fait 52kg à soulever)
Donc voilà j'ai besoin de progresser vite et bien... C'est pour quoi je fais appelle à vos connaissances et à vos conseils !
Je suis assez chaud pour prendre de la créatine (Créapure - Reflex en gélule à 7£, (5 jours à 16,8g puis 1mois et demi à 2,8g par jour)) si ça peut me faire arriver aux résultats. (Toujours sans me faire dépasser les 65kg, mais je pense pas prendre 5kg en 2 mois...)
Est-ce que je pourrais m'entrainer tous les jours avec la créatine ?
Un jour méthode Lafay, un jour programme fonte ?
Merci pour vos réponses et conseils à venir.
C'est super important

Edit : Vous pensez que c'est réalisable ?