Exercice préféré pecs : Ecartés Couché ou Incliné
Explication : C'est l'exercice qui me donne les meilleures sensations, je le travaille en séries plutôt longues (20 reps) car je trouve qu'il se prête mal aux formats courts.
Le petit plus : ils permettent de travailler les pectoraux en étirant le muscle, cela permet de conserver une meilleure souplesse musculaire.
Exercice préféré dos :
-
Tractions Supination : les sensations sont énormes, cela travaille plus la partie médiane du dos, l'amplitude et l'étirement provoqué par ce mouvement sont supérieurs à la version pronation.
-
Pull-Over en travers du banc avec Haltère :
l'EXERCICE par excellence pour moi, tout ce que j'aime une amplitude très importante, un travail en extension qui permet un étirement maximum donc là aussi un travail de la souplesse musculaire bienvenu dans la pratique de la fonte.
Je le travaille également en séries longues (20 reps)
Exercice préféré biceps : Tractions Supinations
A la base je ne suis pas fan du travail spécifique du biceps, car c'est le plus petit groupe musculaire du bras, il est déjà très sollicité sur beaucoup d'autres exercices.
Pour moi les tractions supination représentent donc l'idéal car en une passe je travaille simultanément le dos et les biceps.
Exercice préféré triceps : Dips entre 2 bancs
Exercice de masse préféré on peut vraiment prendre lourd (PDC + charge additionnelle), j'adore la sensation j'ai vraiment les triceps ruinés après cet exercice. En plus on travaille le dos et les épaules en même temps. Le bonheur
Je le pratique en séries mi-longues (15 reps) avec un poids additionnel
Exercice préféré épaule :
- Faisceau antérieur : néant
- Faisceau latéral ( ou moyen ) : Rowing Menton Prise Large
- Faisceau postérieur : Développé Cubain
Je n'entraîne pas spécifiquement le deltoïde antérieur car il travaille déjà sur tous les développés, Dips etc ....
Rowing Menton prise large : c'est vraiment un exercice très complet qui travaille les épaules, le dos, les trapèzes. Il apporte un plus indéniable si l'exécution est stricte. Je le pratique en séries mi-longues (15 reps) mais il se prête bien à des formats plus courts. C'est avant tout un exercice de masse.
Développé Cubain : là aussi un exercice complet qui peut se pratiquer avec barre ou haltères. Je pratique cette seconde variante et je ne termine pas le mouvement par le développé, j'effectue la rotation des épaules et je redescend. C'est un exercice qui sert plutôt à la coiffe des rotateurs, il se travaille léger, mais il me donne des sensations terribles aux deltoïdes postérieurs.
Exercice préféré quadriceps : Squat Développé
C'est un exercice très particulier à réserver à des pratiquants ayant déjà un niveau certains car il demande technique, précision ... et humilité
C'est l'exercice le plus complet que je connaisse aussi bien sur le plan musculaire que cardio, donc l'idéal pour un pratiquant de fullbody comme moi. Certes on ne peut pas autant charger que pour un squat mais le travail du haut du corps est très important en gainage et il détruit bien les quad.
Comme tous les exercices jambes je le pratique en séries longues (20 reps).
Petit plus : Travail du haut du corps en gainage et les épaules prennent cher également.
Exercice préféré ishios : Fentes jambes fixes haltères
Il existe plusieurs versions de fentes mais je pratique celle-ci pour des raisons de stabilité accrue et de dangerosité moindre pour les lombaires. Cet exercice travaille également les Quad, on peut facilement charger avec un haltère et se pratique en séries longues (20 reps).
Petit plus : très exigeant au niveau cardio.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"