Musculation pectoraux d'un seul côté ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Empty

Musculation pectoraux d'un seul côté ?

Message par Empty »

Bonjour,

Comment muscler (quels exercices) uniquement les pectoraux d'un seul côté (droit en l'occurrence) ?
Le "développé couché" avec un seul bras (haltère) c'est pas top, à part peut-être se faire mal au dos.

Certains vont peut-être demander pourquoi vouloir muscler un seul côté, disons que pour faire simple j'ai (de naissance) le haut du corps supérieur gauche "sur-développé" par rapport au côté droit, ossature, muscles...

Je sais qu'il est possible de charger la barre avec une masse différente de chaque côtés pour adapter en fonction du muscle (déséquilibre), le problème c'est que je ne veux pas muscler le côté gauche pour des raisons médicales.

Voila, merci de m'avoir lu, j'aimerai avoir des réponses sérieuses si possible. :)
wise alex

Message par wise alex »

Si tu muscle pas un côté, ne muscle pas l'autre...

Les pompes une mains si tu y tiens vraiment ...
Gormf

Message par Gormf »

faut une certaine force pour pompe une main aussi =/
==> Lafay <==

No Pain ... No Gain !Image
Empty

Message par Empty »

Si tu muscle pas un côté, ne muscle pas l'autre...

Les pompes une mains si tu y tiens vraiment ...
Un des côtés est "déjà musclé" naturellement, c'est ça le problème.

Oui les pompes sur une main j'y ai pensé, malheureusement faut avoir déjà des muscles bien développés pour y arriver.^^
Gormf

Message par Gormf »

ouais faut une certaine force comme je disais , au pire essaye de faire pleins d'exos avec halteres pour pecs
DM
DC
EC
DI
==> Lafay <==

Empty

Message par Empty »

ouais faut une certaine force comme je disais , au pire essaye de faire pleins d'exos avec halteres pour pecs
DM
Développé couché
EC
DI
Tu peux traduire pour les abréviations ? :D

Développé couché avec une seule altère c'est pas simple, déséquilibré d'un côté, dos pas bien à plat.
Gormf

Message par Gormf »

DM developpé militaire
DC : developper coucher
EC : ecarter couche
DI : developpé incliné .

essaye de te surelever du coté ou t"as le plus de pecs alors comme ca , ca t'avantagera pour l'exo.
==> Lafay <==

Empty

Message par Empty »

Si je surélève le côté fort le dos sera complètement de travers non ?

Merci pour tes réponses.
Gormf

Message par Gormf »

Tu travailles les pecs pas le dos :D ou alors lors de l execution de ton mouvement bloque ta partie ou c est la plus musclee et taff que l autre cote mais c est vrai que c est dur de muscler qu une seule partie :s
==> Lafay <==

Empty

Message par Empty »

Oui je muscle pas le dos mais si il est de travers je te dis pas les douleurs après. :)

Oui je vais essayer de bloquer le côté gauche.

Pour la musculation d'un seul côté ça ne pose pas de problème pour les autres muscles, y'a que les pecs qui font chier. :D
srgess

Message par srgess »

Si tu a accès a une machine ( Peck Deck ) tu a juste a mettre une charge qui est pas trop lourde et tu attache ton épaule( celle que tu veut pas travailler) pour te faire un appuis et tu travaille le peck souhaiter. Sinon même affaire avec poids libre sur bench coucher pour l'exercice ecarter coucher droit et incliné.
ToOni

Message par ToOni »

tu fait des pompe classique mais tu surélève une main style tu met un dico ou autre ... je pense que ça marcherais .

a tester . :wink:
"Quand je vais être grand, je veux te ressembler mais avec des muscles."

Mon carnet :)
Empty

Message par Empty »

Si tu a accès a une machine ( Peck Deck ) tu a juste a mettre une charge qui est pas trop lourde et tu attache ton épaule( celle que tu veut pas travailler) pour te faire un appuis et tu travaille le peck souhaiter. Sinon même affaire avec poids libre sur bench coucher pour l'exercice ecarter coucher droit et incliné.
Je n'ai pas de machine à disposition et pas le temps pour aller en salle de muscu...
tu fait des pompe classique mais tu surélève une main style tu met un dico ou autre ... je pense que ça marcherais .

a tester . Wink
En faisant ça un côté va travailler plus que l'autre tu penses ?

Merci pour les réponses.
Sturdyman

Message par Sturdyman »

A ce que j'ai entendu dire, il n'est pas recommandé de laisser de coté le coté fort. C'est à la partie faible de rattraper la partie forte, et ce en faisant des exos qui sollicitent les deux de manière identique...
Mens sana in corpore sano
ToOni

Message par ToOni »

Sa marche j'ai essayer hier soir et ya un coter ki travaille plus que l'autre .:)

apres je connait pas les conséquences t'etre que sturdyman a résond si il nous envoi l'adresse ou le lien ou il l'a vus sa !! :roll:
"Quand je vais être grand, je veux te ressembler mais avec des muscles."

Mon carnet :)
Empty

Message par Empty »

Sa marche j'ai essayer hier soir et ya un coter ki travaille plus que l'autre .Smile

apres je connait pas les conséquences t'etre que sturdyman a résond si il nous envoi l'adresse ou le lien ou il l'a vus sa !! Rolling Eyes
Le côté surélevé travaille moins ?
Sturdyman

Message par Sturdyman »

Je n'ai pas de source précise, mais regarde par exemple ce sujet :

asymetrie-haut-du-corps-t58365.html

Selon moi, tu as plutôt un problème de recrutement. IL faut que tu visualises le muscle que tu souhaites contracter et progressivement tu le sentira de mieux en mieux travailler. Et ce n'est qu'une fois que tu recruteras tes deux pecs de la même manière, qu'à long terme, ton problème se résoudra. :wink:
Sturdyman

Message par Sturdyman »

Ou encore ça, ca confirme ce que je dis :
epaule-plus-faible-que-l-autre-t58616.html
Empty

Message par Empty »

Ce que tu dis est vrai je pense, pour des personnes ayant des petits déséquilibres, ce qui n'est pas mon cas, côté fort muscles environ 1.5 x plus gros, sans compter aussi l'ossature
Je ne pense pas rattraper l'écart un jour, le but étant de le diminuer, et de toute façon ça ne sera jamais symétrique.

Je vais essayer de bloquer le côté fort pendant le DC avec haltère. :)
Empty

Message par Empty »

Petite question, quand on veut surtout prendre du volume il vaut mieux faire plus de répétitions/séries avec moins de poids ou bien l'inverse, moins de répétitions/séries mais plus lourd ?

Merci.