Tout d'abord bonjour a tous. Je suis nouveau sur musculation.com et voici mon premier post.
Je me présente: Laurent, 18ans, 1mètre80 pour 75kilos.
( je mettrais bien des photos mais je ne sais pas comment faire )
Je pratique la musculation depuis maintenant 7-8 mois chez moi a l'aide d'un banc de developé couché-incliné-décliné, des haltères et un banc multifonction ainsi qu'un sac de frappe pour le cardio.
Je pratique le handball en club et compétition ainsi que du football mais simplement les entrainement.
Mes problemes sont les suivants:
- Premièrement mes pec sont developpés seulement sur la partie extérieur ( vers les bras) mais pas a l'intérieur ni sur la partie supérieure ( j'aurais aimé vous montrez des photos pouretre plus claire mais ne sachant pas comment faire.... ) j'ai déja recherché sur le forum mais j'ai beau faire des pompes prises sérrées ou pompes surelevées pour le haut des pecs, rien n'y fait ils ne se developpent pas a cet endroit. comment faire?
- mon second probleme viens de la masse de mes muscles ( je ne sais pas trop comment expliquer sa )
Je suis vachement fin du corps, on voi pas mal mes muscles avec des bon pecs pas fin du tout ( limite sein mais pas gros ) mais j'ai l'impression d'avoir des tout petit os en fait.
Mon but serais d'etre comme michael Vendetta ( non je ne venere pas l'homme et je ne suis pas la pour en debatre mais je parle de lui vis a vis de son haut du corps comme objectif. Il est épais et musclé alors que moi j'ai beau soulever 60kilos par série de 10 au DC pour prendre de la masse je n'arrive pas a prendre de volume.) Je ne sais pas quoi faire pour évoluer sur ce point la.
J'attend vos réponses qui je l'espere m'aideront, Et vous remercient par avance.
Aide pour Debutant en musculation.
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Salut,
1) pour développer la partie supérieure des pecs : développés ou écartés inclinés barre ou haltères, dc en ramenant plus la barre vers le haut de la poitrine. Pour la partie sternale (intérieure) : dc prise serrée, peck deck ...
2) pour devenir plus épais comme tu dis, pas de secret, il faut manger beaucoup, t'entrainer fort et prendre du repos. S'il manque un de ces 3 points, tu ne prendras pas de masse.
Voilà.
1) pour développer la partie supérieure des pecs : développés ou écartés inclinés barre ou haltères, dc en ramenant plus la barre vers le haut de la poitrine. Pour la partie sternale (intérieure) : dc prise serrée, peck deck ...
2) pour devenir plus épais comme tu dis, pas de secret, il faut manger beaucoup, t'entrainer fort et prendre du repos. S'il manque un de ces 3 points, tu ne prendras pas de masse.
Voilà.
-
-
-
- Moniteur Fonte
Tes muscles grossissent pendant le repos. Tu auras beau avoir le meilleur entrainement qu'il soit, si tu ne leur laisses pas assez de repos, te ne prendras pas de masse. En plus tu dis que ton jour de "repos" tu as un match de handball donc ce n'est pas un jour de repos non plus
.
Par contre je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que dit eagle, en 7 ou 8 mois tu peux déjà prendre assez de masse pour que ça se remarque bien.

Par contre je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que dit eagle, en 7 ou 8 mois tu peux déjà prendre assez de masse pour que ça se remarque bien.
-