Peut-on rajouter des produit laitiers ou une pomme a midi. Et un fruit le soir ?
Et je voudrais savoir les chips peuvent-ils etre manger au gouter ?
Merci d'avance

Modérateur : moderation
C'est pas chrono, et ?Pour Harvester : le lait de soja n'est pas chrono... =( Et tu as l'air un peu parano avec ta charcuterie cancer et tes fruits bio. Cela étant si tu as les moyen de manger du bio vu le prix c'est bien pour toi.
Parce que Delabos ou Dukan citent des références ? Première nouvelle. La seule étude sur laquelle se base Delabos, c'est une étude menée par son propre laboratoire ! On a déjà vu moins subjectif hein...Et pourquoi tes références littéraires seraient plus crédible que celle de Delabos (ou un autre d'ailleurs) ?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je respecte les choix de chacun, et je n'ai jamais insulté personne. J'ai juste voulu apporter quelque chose de constructif et d'alternatif à la chrono. Et si tu te réfère à ce post, eh bien oui, de nombreuses personnes suivent scrupuleusement la méthode Delabos. Que cela fasse d'eux des moutons, c'est pas à moi d'en juger.Chacun y va de son explication, de sa contre vérité et au final que faudrait il en tirer ? On est des moutons qui suivent une voie tracé par un quelconque "gourou" ?
Source ? Cite moi des références sur le fait que les protéines en poudre soient mauvaises, et cite moi les articles du site qui confirmeraient ça. C'est bien beau de lancer ça comme ça.Et pourquoi tout le monde pense que les protéines en poudre sont mauvaises pour la santé, alors que sur le site vanté par Thierry Souccar il en est fait des éloges ? Pourquoi et pourquoi pas !!
Je n'ai jamais parlé de Dukan, puisque ce régime est une énième adaptation marketing des régimes hyper-protéinés. Pour les deux, même combat, c'est carencé, et à long terme, c'est l'acidose assurée.Alors ce régime fonctionne, le régime Dukan fonctionne aussi, quelle différence entre les deux ? Du pour du contre pour chacun d'eux et pourtant...
Relis mon post, je ne dis à aucun moment que je détiens la vérité unique. C'est sûr qu'avec la chrono, t'es pas frustré, okay, et ça veut dire quoi ? Ca veut dire que c'est pas carencé ? Que sur le long terme, c'est super bon pour toi ? Le ressenti personnel n'interviens pas ici. Et pour l'organisme européen que tu cites, c'est l'IREN, organisme fondé par Delabos, donc bon...Tout ça pour dire que chacun teste ce qu'il a envie de tester et ce qui lui semble être le mieux.
En ce moment c'est la chrono pour moi et pour beaucoup d'autres, ça marche pour moi et je ne me sens pas frustré, ce qui est dit concernant la chrono me convient, ce régime est le seul préconisé par je ne sais plus quelle entité européenne.
Ce n'est certainement pas le régime parfait, mais pour l'instant il me convient.
Va chez un producteur local qui produit bio, tu verra la différence de prix. C'est sûr que si tu achètes tes fruits bio chez Carrefour ou Cora, ou autre, tu le sens passer.Quand tu dis que les fruits bio ne coutent que 20 centimes plus cher au kilo je crois que tu nous fait une bonne blague quand même. Mais vraiment une bonne.
Puis comme VTR le dit, tu parles d'esprit critique mais tu es à fond dans les livres auquel tu crois.
Le livre, je l'ai lu, si tu avais lu plus attentivement mes posts, j'ai dit que j'ai pratiqué la chrono. Le fait est que lui dit cela, mais quand tu fais le point à la fin de la journée, c'est carencé. Calcule simplement les apports en vitamines que tu as en fin de journée, en oligo-éléments, en bicarbonates, etc... et compare avec les standards de l'OMS et les AJR. C'est sans appel.D'ailleurs Harvester, si tu avais lu le livre, le docteur Delabos parle justement des carences et comment les éviter avec la chrono. Ce n'est pas un inconscient non plus...
Tu peut résumer sommairement, ou au moins mettre un lien vers le post ? C'est bien beau d'interdire, encore faut-il que les arguments en faveur de l'interdiction soient valables.Quant au lait de soja, tu n'as qu'a aller sur le forum officiel. Tu verras que c'est expliqué. Toute forme de lait en dehors du fromage est prohibé.
Non.Il y a des méfaits dans le lait de soja?
Le forum n'est pas affilié au site-mère. Donc que les discours ne soient pas en accord, c'est tout à fait normal, c'est même d'ailleurs le but.Pour les protéines en poudre, il suffit de lire le forum en long et en large, beaucoup de membres n'en prennent pas parce qu'ils ont entendus dire que... je n'ai jamais parlé de sites ou de références qui en parlaient parce que j'essaie de me faire ma propre opinion moi aussi en lisant des trucs par ci par là.
Même si je soutiens la cause Bio et pousse les gens à en consommer plus, au moins les fruits et les légumes, je ne suis pas pour le "tout bio". Quand je vois du lait bio, des biscuits bio, ou de la confiture bio, bah j'en consomme pas plus que des non-bio. Une confiture, bio ou non, possède un IG haut, pourtant certaines sont estampillées bio.Tu parles de la charcuterie, que c'est cancérigène... qu'est ce qui ne l'est pas aujourd'hui ? Tu te vois manger TOUS les jours impérativement la même nourriture 100% bio ? La plupart des régimes accordent une part de plaisir dans ta semaine et si c'est de la merde que tu aimes (Mc Do, Pizza, produits pleins de conservateurs...) tu ne vas pas en manger ?
Le fromage le matin, lorsque tu dis à des gens que tu en manges 120gr TOUS les matins, le premier truc auquel ils pensent c'est le cholestérol, la plupart des gars qui ont fait des prises de sang n'ont rien signalé de particulier.
Justement, il est bien là le problème ! On ne peut pas faire de "régime-méthode" ! Tu fais quoi de la génétique ? Du système endocrinien propre à chacun ? Des maladies personnelles (Hypothyroïdie, diabète,...) ? La nutrition, c'est quelque chose de très personnel ! Pourquoi on nous rabache tout le temps que lorsque l'on change de régime, il faut en parler à son médecin ? Parce que dans 90% des cas, il vous fera faire des prises de sang et vous suivra sur une période plus ou moins longue, pour voir ce que ça donne. Les carences ne sont pas toutes immédiatement et physiquement détectables ! L'un de vous est capable de me dire, de tête, sans chercher, les manifestations physiques d'une carence en fer ? En vitamines du groupe B ?Tu parles aussi du fait que la chrono permet de se sentir encadré, mais bien sûr, comme tous les régimes que tu trouveras dans tous les bouquins que tu veux.
Je vais revenir sur le régime Dukan, puisque je l'ai testé moi aussi, j'ai arrêté au bout de 2 semaines parce que justement le fait de ne manger QUE des protéines ou QUE des légumes + protéines me perturbait grandement, pourtant là aussi tu es encadré et on te dis que ce n'est qu'une phase, mais alors là tu te sens dans une extrémité que je jugerais d'inadmissible.
En quoi est-ce un problème ? A ce jour, la restriction calorique est la seule manière de manger qui scientifiquement fait ses preuves en ce qui concerne l'allongement de la durée de vie.Maintenant là ou je peux être d'accord avec toi, c'est sur l'apport calorique quotidien qui ne dépasse que très rarement les 2000 kcal. J'avoue lorsque j'ai commencé la chrono, ne pas avoir eu faim et j'ai perdu 3 kilos en 3 semaines, ce qui m'a fait un peu peur pour ce dernier point.
Je ne sais pas si le corps a suffisamment de calories même pour les personnes avec de l'activité physique: un sujet vaguement abordé dans le livre "mincir en beauté".
Bruce, Andy, (et d'autre) on utilisé la base de la chrono pour faire leur prise de masse.. regarde où ils en sont aujourd'hui.Harvester a écrit :Par ailleurs, je rappel que l'acidose entraîne une fonte musculaire, donc prendre de la masse sur le long terme (Je parle pas de +11 kg en 3 mois hein, je parle sur quelques années) avec Delabos, je suis dubitatif.