Salut all, j' ai quelques petites questions pour éviter de me re-blesser pendant mes séances. J' ai des soucis sur les exos de tirage dos et les exos d' épaules. Je sors à peine d' une tendinite à l' épaule droite que je viens de me refaire mal aux cervicales au tirage poulie...
Donc mes questions,
1/ Aux tirages poulie haute, jusqu' ou faut-il descendre ? (j' ai l' impression que je descend trop bas, je viens chercher mes pecs avec la barre) Et faut-il descendre pareil avec tous types d' accessoires de tirage ? (prise serrée, prise neutre, prise large) Position du buste ?
2/ Tirage nuque, faut-il venir toucher la nuque avec la mousse de la barre ? Position du buste ?
3/ Elévations frontales/latérales, faut-il monter plus haut que l' horizontale ?
4/ Développé nuque, je pense que c' est cet exo qui m' a niqué l' épaule mais pas sur. Que pensez-vous de cet exo en général ? Exécution correcte ?
5/ Rowing menton, faut-il venir toucher le menton avec la barre ? Barre droite ou barre EZ ? J' ai des doutes aussi sur l' indidence de cet exo pour ma blessure
Voilà, c' est tout. A noter que pour les épaules pour le moment, je fais du développé cubain uniquement. C' est un exo qui ne demande pas de trop lourdes charges et qui me semble travailler tous les faisceaux de l' épaule, il me plaît bien.
Exécutions correctes exos dos et épaules
Modérateur : moderation
-
-
aux tirage , inutile de descendre trop bas
c'est comme aux tractions inutile de monter trop haut
les élévations stoppe a l'horizontal, après les traps bossent trop
développé nuque laisse tomber
préfére lui le DH c'est plus sur et aussi efficace
rowing menton monte jusqu'en haut des pecs et si tu utilise une prise large pour bosser les deltos externes, tu peux monter encor moins haut
ceci dit mouvement a risque la
c'est comme aux tractions inutile de monter trop haut
les élévations stoppe a l'horizontal, après les traps bossent trop
développé nuque laisse tomber
préfére lui le DH c'est plus sur et aussi efficace
rowing menton monte jusqu'en haut des pecs et si tu utilise une prise large pour bosser les deltos externes, tu peux monter encor moins haut
ceci dit mouvement a risque la
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
-
Tirages : ne pas descendre trop bas
Développé Nuque et Militaires : ce sont certainement parmi les exos les plus dangereux qui soient pour le dos et les épaules.
EL : amener les bras à l'horizontale est suffisant
Rowing Menton : Le choix de la barre c'est surtout pour le confort des poignets. Pour l'amplitude tu t'arrêtes aux tétons (surtout en prise large). C'est pour cela que sur le forum tu as des pratiquants qui parlent souvent en rigolant de Rowing Téton plutôt que Menton
Si tu as des soucis d'épaules et cervicales il faut :
- Eviter les mouvements qui créés des tensions sur la nuque comme le développé Militaire ou Nuque, de même sur les Rowing il faut regarder devant soi et jamais ses pieds ou le mouvement en lui même tu dois garder la tête droite.
- Pour les épaules : Travaille également la coiffe des rotateurs, ce sont de petits muscles très importants dans le maintien de d'épaule. Tu as un excellent article sur le forum qui décrit les différents exos à faire. Personnellement je pratique plusieurs exos pour la coiffe une fois par semaine
Développé Nuque et Militaires : ce sont certainement parmi les exos les plus dangereux qui soient pour le dos et les épaules.
EL : amener les bras à l'horizontale est suffisant
Rowing Menton : Le choix de la barre c'est surtout pour le confort des poignets. Pour l'amplitude tu t'arrêtes aux tétons (surtout en prise large). C'est pour cela que sur le forum tu as des pratiquants qui parlent souvent en rigolant de Rowing Téton plutôt que Menton

Si tu as des soucis d'épaules et cervicales il faut :
- Eviter les mouvements qui créés des tensions sur la nuque comme le développé Militaire ou Nuque, de même sur les Rowing il faut regarder devant soi et jamais ses pieds ou le mouvement en lui même tu dois garder la tête droite.
- Pour les épaules : Travaille également la coiffe des rotateurs, ce sont de petits muscles très importants dans le maintien de d'épaule. Tu as un excellent article sur le forum qui décrit les différents exos à faire. Personnellement je pratique plusieurs exos pour la coiffe une fois par semaine

Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"