J'aimerais savoir savoir parmi ceux d'entre vous qui pratiquent le rowing barre, qui trouve le rowing barre dangereux pour le dos, le dos est-il soumis à une importante pression lors de cet exercice?
J'ai un dos qui supporte mal la pression due a certains exercices et je me demandais si le rowing en faisais partie car cet exo m'intèresse .
Forcément comme touts les exos pour le dos d'ailleurs sauf les tractions et le pull-over haltère ou barre.
C'est pour cela que l'on insiste toujours sur la nécessité d'une exécution parfaite.
Si tu as des soucis de dos
- Allonge tes séries et diminue les poids
- Achète une ceinture de maintien
Evite les exos les plus dangereux tels que : SDT / Squat
Pour le rowing barre je le remplacerait plutôt par un rowing horizontal haltère mais là encore exécution stricte car sinon il y aura quand même un risque de blessure.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Pour retirer un peu de pression qu'il y a au niveau du dos, tu peux plier davantages les jambes et te pencher un peu moins en avant.
Mais bon, avec cette position tu perds un peu en efficacité. Car tu vas tirer la barre vers tes pecs, plutôt que vers ton nombril.
Tu perds pas vraiment en efficacité, c'est surtout que tu cibles plus les trapèzes moyen et inf à 45°. Quand ton buste est horizontal, tu vas plutôt attaquer le grand dorsal.
Tout dépend de ce que tu recherches avec cet exo après
et pour les tractions horizontales j'ai l'impression qu'on est obligé de cambrer quand on touche la barre avec la poitrine pour sentir le haut du dos travailler ???faut avoir le dos comment rond et fesses contracté ???
Je pense que suivant l'endroit que tu vises, tu ne fais pas travailler les même muscles.
Si tu vises le cou, alors j'aurai tendance à dire que c'est beaucoup plus les trapèzes qui travaillent.
Par contre, si tu vises les tétons, alors ça serait les grand dorsaux et aussi le grand rond.
Pour soulager mes lombaires au rowing barre, je pose mon front en appui sur une table ou quelque choses, tout en gardant des bonne sensations dans le haut du dos.
@ Tyler : d'un autre côté cela te permet l'exécution la plus stricte possible et tu apprends la véritable position.
De toute manière pour les poids si tu exécutes strictement ce mouvement tu vas forcément redescendre en poids à moins de toujours t'être imposé une discipline à ce niveau. Mais ici comme ailleurs beaucoup sont tentés au nom de la perf de sacrifier l'exécution à la charge et au final chez certains le mouvement fini plus par ressembler à du SDT roumain qu'à un véritable rowing.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"