Travailler ses pecs sans matériel ?!

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

big_wolf

Travailler ses pecs sans matériel ?!

Message par big_wolf »

Bonjour tout le monde, :o
tout est dans le titre, je voulais savoir comment faire pour travailler l'ensemble du pec efficacement et sans matériel, en ce moment je fais 3 variantes de push-up(pompe classique,les jambes sur 1 chaise,les mains sur une chaise) avec 3 séries de 12 rep.mon but c'est d'avoir des pectoraux bien musclé (avec du dessin), Étant donnée que je ne suis pas expert(nbre de série,repos,variantes) et je connais très peu sur l'anatomie je voulais savoir votre avis
Merci d'avance pour votre réponse ;))
Tof killa

Message par Tof killa »

Méthode Lafay à la fnac pour une progression continue et efficace de toutes les parties de ton corps, y a aussi les pecs ...

Sinon, change le format (4*10), le temps de repos (plus court), l'ordre des exo, fais des dips.
Mais juste des pecs et pas de dos, ça risque de pas être jojo et de poser des problèmes de santé à terme.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
big_wolf

Message par big_wolf »

Merci pour ta réponse ;))
mais je veux savoir les avantages de ton format 4*10 (ainsi que l'ordre des exos)
A propos du dos est ce que faire des abdos pourraient m'éviter des problemes de dos a long terme
Merci infiniment Tof Killa ;))
cristo

Message par cristo »

perso 4*10 je trouve ça super léger s'il ne s'agit que de pompe. En quelques jours tu le valide sans soucis non? je ferais plutôt plus de série ou alors plus de rèp pour m'approcher de l'échec.

je ne sais pas pour le dos et les abdo mais avoir une bonne ceinture abdominale ne doit pas être mauvais pour la santé. Sinon travailles le dos plus précisément au moins tu sera sur de l'entretenir.

enfin bref, Tof killa ta probablement le meilleur conseil possible : achète la méthode lafay :wink:
SLJ-keny

Message par SLJ-keny »

Pour le pompes je ferais des pliométriques avec 3 à 4 séries de 8 reps.

Ca te permettra d'être plus explosif.

Après il suffit de changer la hauteur de tes pieds pour travailler l'ensemble du pec. C'est a dire le muscle du bas, le moyen et le haut.
C'est expliqué sur le site il me semble.

Après tu peux varier l'écartement de tes mains.

Pour les dips, tu peux egalement les faire de facon explosives mais il faut le matériel adapté, car tu risques de te faire mal sinon.

Tu peux faire du lancer de medecine ball.

Cordialement

Vivien
Poids: 63
Taille: 1m69
DC: 1*100 kg