j'ai depuis peu remarqué que lorsque les gens (fonteux ou non) se tiennent bien droits, leurs avants-bras se situent devant leurs cuisses, or, quand je me tiens droit, les miens sont le long de mon tronc, mes bras étant comme tirés vers l'arrière.
Je fais donc appel aux plus connaisseurs d'anatomie du forum pour savoir si c'est là le signe d'un retard quelconque (exemple : dos plus puissant que les pecs, ou l'inverse, ...) ou si c'est uniquement une question de morphologie ?
Montre nous une photo de ce que tu appelles avoir les bras devant les cuisses et une photo de toi.
Comme ça, on pourra juger par nous même, car juste avec tes explications je dois dire que je ne vois pas trop où est le problème, si ce n'est que c'est une position tout à fait normale d'avoir les bras du long du corps.
Non ca me dérange pas. Comme tu peut le voir plus j'ai "progresser" plus les avant bras avance. Et c'est du au dos. Perso je peut rapprocher les bras le long du corps mais c'est pas naturel et ca me fait très vite mal au dos! Plus tu va te muscler plus ta position va se modifier!
@ Christo10 : plus que le dos ce sont en fait les épaules qui sont très musclées et se nouent qui jouent un rôle dans ce domaine et les bras eux même notemment lorsque le muscle se raccourcit (c'est pour cela que l'on conseille le Curl Incliné qui se travaille en amplitude complête).
Plus le muscle est gros et plus il perd en souplesse d'où l'importance des exo d'étirement afin de conserver une posture "naturelle".
La photo de Christo est caratéristique des fonteux (sans être péjoratif hein )
Y en a qui aiment ça fait plus costaud moi perso j'aime pas trop. Pour éviter cela exos de stretching pour les épaules et travailler les biceps dans toute l'amplitude afin de conserver une souplesse musculaire.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
En fait plus ta photo et les bras pas trop écartés du corps. Il faudrait que je vois une photo de toi de dos mais je n'ai pas l'impression que tu aies le dos si en retard que cela. Est-ce que tu es souple à la base ? Si c'est le cas il faut essayer de la conserver au maximum.
En bref garder une silhouette relativement souple et pas stéréotypée culto. Cela passe par beaucoup de stretching et étirements ce qui est rarement fait.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"