exos trapezs en plus des exos de base ou pas ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

nbsh

exos trapezs en plus des exos de base ou pas ?

Message par nbsh »

Bjr 17 ans 1m78/77 74 kilos

-Les trapèze sont ils deja musclé par les Tractions allongés ou rowing couché ou faut il en faire plus avec les shrugs ??
ou non indispensable pcque les shrugs ca fait une lourd echarge debout (j'ai une pathologie au dos scheurmann?? (je préfère les exos couché poids qui n'appuie pas sur les lombaires si vous connaissiez une variante couché je prends ?)

Merci.
SebG

Message par SebG »

les trap se n'est pas obligatoire de les travailler, certains prennent des trap sans les bosser car ceux ci sont sollicités sur pas mal d'exo haut du corps.
Après à toi de voir si c'est ton cas ou non, il existe des exos pour les trap (comme des shrugs) couché sur un banc avec des haltères
cj

Message par cj »

puis le haut des trap se développent très très vite d'une manière indirecte... donc pas besoin de shrug ( sauf si tu veux des trap sup énorme).

IL faut plutôt se concentrer sur le développement des trapèzes inférieures.
nbsh

Message par nbsh »

ok daccord bah commme j n'ai pas les trapezes tres dévellopé c'est pour ca que je voulais faire des shrugs...

-metalliman quel sont l'exo couché sur un banc avec halteres ??j'en ai pas trouvé ??

-ok mais les shrugs ne musclent pas les trapezes inferieurs ??

Merci.
c_t

Message par c_t »

C'est justement parce que les trapèzes sont souvent sollicités qu'il faut les renforcer !

En plus j'aime utiliser cet exo pour ma condition physique et pour grossir mes avants- bras en faisant une tite marche du fermier , du miroir au râtelier et vice versa :D !

Image
Modifié en dernier par c_t le 09 août 2009, 00:15, modifié 1 fois.
SebG

Message par SebG »

metalliman quel sont l'exo couché sur un banc avec halteres ??j'en ai pas trouvé ??
sur un banc incliné, les bras dans le vide et tu fais des shrugs (il y avait un article sur les trap dans le Monde du Muscle Mai 2008, ça cible principalement la portion moyenne)
bigjay

Message par bigjay »

sa muscle vraiment tes trapèzes la marche du fermier ou tu fait des shrug en mm temps?
nbsh

Message par nbsh »

ok je vois metalliman l'inclinaison du banc comme ici pour l'oiseau :
https://www.musculaction.com/epaule-exercice-6.htm ?

à la fin de l'entrainement du groupe musculaire du dos je peux faire ces shrugs.?

Sinon il n'y a pas d'autre exos couché pour la partie superieur des trapezs sinon ca sera déjà quelque chose .

Et vu que je ne les ai jamais travaillé vous me conseillez de prendre combien 8 kilos chaque bras ou plus ???

Merci
c_t

Message par c_t »

metalliman
MessagePosté le: Samedi 08 Aoû 2009 21:26 Sujet du message:
Citation:
metalliman quel sont l'exo couché sur un banc avec halteres ??j'en ai pas trouvé ??

sur un banc incliné, les bras dans le vide et tu fais des shrugs (il y avait un article sur les trap dans le Monde du Muscle Mai 2008, ça cible principalement la portion moyenne)
Image
Shrugs sur banc incliné , exercice d'isolation .

Pour le farmer walk : Tu prend des halteres lourds , tu vas près du miroir par exemple , tu fais tes shrugs puis tu ramènes les haltères !
nbsh

Message par nbsh »

sur le banc incliné le meme mouvement à faire que debout ?

sinon prendre 10 kilos dans chaque bras ca va pour un debut ?
SebG

Message par SebG »

sur le banc incliné le meme mouvement à faire que debout ?
oui, des haussements d'épaules quoi (ou shrugs)
sinon prendre 10 kilos dans chaque bras ca va pour un debut ?
ça c'est à toi de voir, on ne peut pas le savoir à ta place. Commence léger
benjinho

Message par benjinho »

si tu peux en faire alors fais des shrugs, moi mes trapezes ont explosé depuis deux moi que je bosse cette exo ke je ne fesais pas avant!!! tapes dedans!!