Après le squat haltère peut être très utile pour ceux qui recherchent de la détente. Mais pour cela il faut tendre les bras vers le haut en même temps que le squat, pendant le squat.
"Who are you to judge the life I live? I know I'm not perfect and I don't live to be. But, before you start pointing fingers, make sure your hands are clean."
Ca fait bien gagner en poigne tout en bossant bien les jambes surtout! Je trouve que c'est plus complet qu'un squat classique, et un peu comme un soulever de terre ça mes les nerfs à rude épreuves.
on peut pas dire que sa soit + complet qu'un squat classique, le squat classique grace à la barre travaille les épaules et trapèze. Donc il ont tous les deux leurs petite distinction.
Réalisé correctement le squat haltères sollicite énormément les trapèzes, en statique évidemment, comme au squat barre nuque.
Peut-être même plus.
En fait à charge égale, le squat haltères est plus complet et beaucoup plus difficile que le squat traditionnel, mais le facteur limitant est définitivement la prise, surtout en séries longues.
Si ca ne vous tue pas, ca ne peut que vous rendre plus fort (et plus musclé!)