Je n'arrive pas à faire une pompe !

freedom_call
Bonjour à tous,
quelques mots de présentation, j'ai 25 ans (garçon) et longtemps eu des problèmes de sous-poids (aujourd'hui je pèse 55kg pour 1m75, il y a qq mois je faisais 51 kg), j'ai l'impression d'avoir des bras de squelette et que le peu de "graisse" que j'ai se concentre dans mon buste.. (pourtant quand je me regarde dans un miroir je vois mes côtes qui ressortent..)
depuis 2 semaines je fais des pompes " de filles" sur les genoux, environ 10 séries de 10 tous les jours. Je n'arrive pas même en mettant toute la bonne volonté du monde à faire une seule pompe " normale " (sans me mettre sur les genoux), même en écartant les pieds, j'ai l'impression que mes bras vont exploser et je me retrouve à m'écraser par terre :/ cette situation me déprime, je ne comprends pas comment je suis incapable d'en réaliser une seule (en revanche sur mon lit j'y arrive mais ce n'est pas efficace bien évidemment). J'essaye en attendant de me muscler les bras en faisant ces pompes de filles et avec des haltères (la barre de 2kg + 4kg soit 6kg dans chaque main), j'ai l'impression d'avoir pris un peu en 2 semaines (quand je touche mes biceps je sens un muscle un peu bombé et dur ce qui n'était pas le cas auparavant, même si bien évidemment c'est pathétique comparé aux photos qu'on peut trouver sur le net)
pensez vous que je m'y prenne bien et que je pourrai passer aux pompes " normales " un jour.. ? je dois continuer ces demi-pompes combien de temps ? Mon but n'est absolument pas de ressembler à un musclor, juste d'avoir des biceps et des abdos légèrement (légèrement, pas un pack de 6 bien en relief et tout) dessinés. Je précise que je mange sainement et 3x par jour (viande, oeuf, pates, fromages, légumes...)
merci bcp
Re: je n'arrive pas à faire une pompe

garulfo
Bon alors déjà muscler les biceps pour faire des pompes cela ne sert strictement à rien .... ce sont les triceps qui travaillent ... quel est l'écartement de tes mains au sol ? largeur d'épaule ? plus rapprochées ? plus tu rapporches tes mains l'une de l'autre et plus les triceps travaillent, plus tu les écartes et plus ce sont les pecs.
Si tu n'arrives pas à faire des pompes ce n'est pas forcément un pb de bras mais de tout ... les pompes font travailler 80% des muscles du corps donc c'est un exo complet qui nécessite une force au départ.
Mon conseil : continue les semi-pompes cela ne peut pas te faire de mal, fais aussi des dips entre 2 bancs (les mains en appui sur un banc, les pieds en appui sur un banc en face puis tu descends et tu remontes à la force des triceps et du dos), autre exo : tu te mets en position pompes bras tendus et tu gardes la position le plus longtemps possible, cela habituras ton corps (attention à bien contracter les fesses et les abdos durant cet exo). Tu peux aussi faire la même chose en descendant un peu afin de corser l'exo. Tu peux faire également la planche (position de départ comme si tu voulais faire des pompes mais avec les avant bras qui reposent par terre et tu contractes les fesses et abdos en gardant la position le plus longtemps possible).